Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Prenez la décision aujourd’hui de faire quelque chose de merveilleux avec votre vie» Brian Tracy

La valeur de Lassina Traoré explose !

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 6 janvier 2020 à 16h00min
La valeur de Lassina Traoré explose !

Plus grand espoir du football burkinabé, Lassina Traoré est en train de se faire un nom du côté de l’Ajax Amsterdam. Sa valeur, elle aussi, est en train d’exploser sur le marché.

Buteur contre Ado den Haag le 22 décembre dernier pour son premier match en tant que titulaire avec l’Ajax Amsterdam, Lassina Traoré a confirmé ses folles statistiques avec les équipes de jeunes du club hollandais depuis l’entame de la saison. Auteur de 13 réalisations en 17 rencontres disputées avec la réserve des demi-finalistes de la dernière édition de l’UEFA Champions League, le natif de Bobo-Dioulasso est devenu l’une des plus belles promesses de son club, ce qui n’a évidemment pas échappé aux recruteurs des plus gros clubs, déjà intéressés par son profil.

Alors que les pronostics gratuits de Wincomparator prévoient une belle saison pour lui et les siens en Europa League, deuxième plus grande compétition européenne de clubs, d’autres formations engagées en Champions League auraient placé l’ancien du Rahimo FC sur leur shopping list, et le suivront sans doute avec la plus grande des attentions d’ici la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Comme le mentionne le site spécialisé Transfermarkt, Lassina Traoré est d’ailleurs récemment devenu le quatrième burkinabé le plus valorisé sur le marché, lui qui a pris place derrière Bertrand Traoré, Charles Kaboré et le non moins prometteur Edmond Tapsoba (Guimaraes).

A seulement 18 ans, et alors qu’il soufflera sa 19e bougie dans quelques jours, celui qui est notamment passé par l’Ajax Cape Town sera donc à suivre avec la plus grande minutie ces prochaines semaines. Déjà appelé par Kamou Malo à l’occasion des rencontres face au Cap-Vert (2017) et au Maroc (06/09/2019), Lassina Traoré pourrait bien être l’un des futurs leaders de la sélection des Étalons.

Vos commentaires

  • Le 7 janvier à 09:34, par Philaretus En réponse à : La valeur de Lassina Traoré explose !

    Bonne Chance jeune frère.
    Surtout, sois ambitieux, vise le sommet, aspire aux plus grands clubs européens, voire, rêve un jour décrocher le Ballon d’Or Mondial. Ensuite, fortifies toi, et ne te laisse pas embarquer dans la folie des boîtes de nuit en outrance ; des femmes frivoles et légères ; des amis profiteurs et mauvais conseillers ; et l’arrogance qui ont brisé et avorté lamentablement la carrière d’un grand nombre de tes aînés pourtant pétris de talent. Bref mon jeune frère, impose toi une saine HYGIENE DE VIE. QUE DIEU t’ASSISTE et QU’IL t’ACCOMPAGNE.

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 13:01, par Messoh En réponse à : La valeur de Lassina Traoré explose !

    "L’arrogance qui ont brisé et avorté lamentablement la carrière d’un grand nombre de tes aînés pourtant pétris de talent". Très bien dit "Philaretus". Vous avez trouvé juste les mots qu’il fallait. Et moi j’ajouterais : "Epargnes-nous aussi de ces coiffures bizarres qui vont te rendre ridicules".

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 16:01, par kdeido En réponse à : La valeur de Lassina Traoré explose !

    Bien dit Messoh. Je comprend pas les joueurs Burkinabe., trop de coiffure bizzarre. Revoyez vos manieres de vous coiffer. Travailler sur le terrain et laisser les coiffures tranquilles.

    Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 23:16, par Wilfried En réponse à : La valeur de Lassina Traoré explose !

    Sincèrement chers aînés, il faut arrêter vos histoires de coiffures et vous focaliser sur les performances. Si un joueur se sent plus en confiance avec des dreads, c’est quoi le problème ? Qu’est ce qu’il y’a dans coiffure ? Si vous vous sentez bien en costards cravate pour le bureau, ça vous regarde. Mais ne blâmez pas celui qui se sent à l’aise avec des dreads sur un terrain de foot. Il faut dépasser ces choses et regarder les performances, c’est juste ça qui ramène les trophées et les titres, pas les coiffures.
    Merci, par un ptit frère qui passait à côté

    Répondre à ce message

    • Le 9 janvier à 15:26, par Philaretus En réponse à : La valeur de Lassina Traoré explose !

      Zidane, le Grand Ronaldo, le Roi Pelé, Platini, le Pelé Ghanéen et Goerges WEAH entre autres, n’ont jamais eu des coiffures extravagantes, et pourtant ils furent de très grands joeurs de foot. Quant à vos histoires de costards cravates, alors c’est très simple : coiffez vous en dreads, portez des Jeans troués et des tapettes, et allez travaillez dans une banque. Vous allez apprécier les consequences.

      Répondre à ce message

      • Le 4 février à 10:43, par Made En réponse à : La valeur de Lassina Traoré explose !

        Philaterus, la Banque n’est pas un terrain de jeu. Mettez-vous en cravatte et souliers pour allez sur un front de guerre, et allez apprecier les consequences. Zidane avait quoi sur sa tete pour faire des dreads ? Abedi Pelé ne pouvait faire "qu’une queue de cheval", etc...

        Répondre à ce message

  • Le 9 janvier à 13:25, par Vérité En réponse à : La valeur de Lassina Traoré explose !

    Merci Wilfried. Quand on commence à se coiffer comme des demoiselles, j’ai du mal à les supporter. Ils peuvent penser que cela fait la star mais moi je ne pense pas. Je pense que les plus grands joueurs ne sont pas forcément grand de par leur coiffure. D’ailleurs, j’ai tendance à me rejouir quand ils commence à de pas bien jouer, à être remplaçants ou encore non convoqués. Coiffez vous normalement à défaut de le faire modestement.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 10:37, par Made En réponse à : La valeur de Lassina Traoré explose !

    En quoi ces coiffures ne sont pas normales ? Je suis sur que personne de vous ne peut jongler à 10. Hassane Bandé s’est coiffé normalement. Ou est-il ? On a plus le droit d’etre libre ? Ce sont pas des séminaristes de Pabré. Les joueurs ne sont généralement pas "des fils à Papa" et ils ne jouent pas dans des "équipes du dimanche". Ils n’ont qu’une carrière de 10 ou 15 ans, donc laissez-les faire leur temps. Pitroipa, Bancé, Berto, Alain, Dayo, Edmond sont nos meilleurs du moment et sont coiffés comment ? Le foot est un art et non et service religieux, ni un service de protocole ministeriel . Allez-y demander à un musicien de se coiffer normalement et vous verrez ce qu’il va vous dire.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasofoot : Le terrain de l’ASFA Yennega sera bientôt éclairé
Football : Des anciens footballeurs se forment au métier d’entraineur
Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020
Football : Le capitaine Charles Kaboré guéri du coronavirus !
Issa Blagna, secrétaire technique des infrastructures sportives : « Nous faisons d’énormes efforts pour être dans les standards internationaux »
Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO
Football : La CAN 2021 et le CHAN 2020 reportés 
Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Victor Osimhen sacré vainqueur !
Football : L’Australie et la Nouvelle-Zélande, co-organisatrices du mondial féminin 2023
Mathieu Olaonipekun, président de la Ligue régionale du Centre-Est de football : « Nous voulons faire de la région un creuset de talents »
Mercato : L’ASFA, KOZAF, Salitas renforcent leurs effectifs
Football : Les présidents élus des ligues régionales
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés