Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

Ouistiti d’or 2020 : Wel.vy la référence remporte le trophée de l’humoriste émergeant génération 2000

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • vendredi 3 janvier 2020 à 11h30min
Ouistiti d’or 2020 : Wel.vy la référence remporte le trophée de l’humoriste émergeant génération 2000

Le jeune humoriste Kaboré Davy alias Wel.vy la référence a remporté le jeudi 2 janvier 2020 à Ouagadougou le Ouistiti d’or émergeant génération Ouaga 2000. C’est une compétition initiée par Universelle production de Salif Sanfo pour détecter et lancer de nouveaux talents humoristiques.

Le Festival Ouistiti d’or a 10 ans. Et cette année encore, la tradition a été respectée. Après Bobo Dioulasso le 1er janvier, c’était au tour de Ouagadougou de recevoir la cuvée d’humoristes burkinabè et d’ailleurs pour le maximum de rire. A la maison du peuple, le jeudi 02 janvier 2020, le public qui a fait le déplacement a eu droit à deux prestations. Il s’agit des jeunes humoristes qui étaient en compétition et les talents confirmés. Pour le trophée du Ouistiti d’Or émergeant génération 2000, ils étaient 5 à se lancer à sa conquête. Il s’agit de « Le Savant », « Momo l’intellectuel », « général Koenou », colonel « Wouss-Wass », et « Wel.vy la référence ».

A l’arrivée, c’est le dernier cité qui a remporté le trophée avec une moyenne de 76,6\100. Il a traité de la cohésion sociale, du vivre ensemble entre les religions. Il s’est dit heureux d’avoir remporté le premier prix. Il a promis de travailler pour s’améliorer davantage. Après cette compétition humoristique des jeunes, ce fut le tour des professionnels. Ainsi, les Zinzins de l’art, Génération 2000, les Homotokés, Ali Ponré 1er, Adjoua… ont fait rire le public. Pour Sakina Zongo, les humoristes ont assuré. « Le rire, c’est vraiment une thérapie. Rarement je me suis déjà sentie aussi heureuse que ce soir », a-t-elle laissé entendre. Du spectacle dans le public aussi, il y en a eu. Certains ont rit jusqu’à tomber à la renverse.

Au niveau du promoteur de l’événement, Salif Sanfo, la satisfaction est aussi au rendez-vous. Il a relevé qu’au cours des 10 ans, des humoristes ont émergé sous sa coupe. L’on peut citer Gombo.com, Ali Ponré 1er, Moussa Petit Sergent… Pour bien marquer cet anniversaire, il est prévu 10 spectacles pendant 10 mois dans 10 lieux différents. Le rire n’est pas encore fini. Le bouquet final, c’est pour ce samedi 4 janvier 2020 au CENASA avec comme « guest star » , l’humoriste ivoirien « Papitou ».

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Musique : Fusion FL, le groupe en vogue à Bobo Dioulasso
Prévention des conflits et consolidation de la paix : l’association Dakupa du Boulgou joue sa partition dans la commune de Garango
Musique religieuse : Sœur Anne Marie Kabore, la voix de Dieu, qui berce le cœur des mélomanes
Musique religieuse : La Sœur Nicole Kaboré, dédicace « Dieu Puissant », son sixième album
20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé
Le showbiz ivoirien en deuil : L’artiste Ericsson le Zoulou est mort
Festival Rendez-vous chez nous : c’est parti pour la 11e édition
Bobo-Dioulasso : Le ministre de la culture fait le bilan des activités menées par son département en 2019
Cinéma : « Le dragueur de Ouaga », le nouveau long métrage de Yacouba Napon dit MCZ
Fati Sidpayété : La chansonnière de Kombissiri qui a conquis le Kadiogo
Mode : François 1er ouvre une nouvelle boutique à Ouagadougou
Kundé 2020 : Une cérémonie grandiose pour célébrer la 20e édition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés