Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Où serait le mérite, si les héros n’avaient jаmаis реur ?» Alphonse Daudet

Vœux du nouvel an : Le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé, rend hommage aux FDS

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • jeudi 2 janvier 2020 à 11h00min
Vœux du nouvel an : Le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé, rend hommage aux FDS

Fidèle à une belle tradition, depuis quelques années déjà, le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé, a présenté à la population burkinabè et particulièrement à celle de sa région, ses vœux les plus chaleureux pour la nouvelle année. Ainsi, dans son message, il a rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité qui, malgré la guerre asymétrique qui a été imposé à toute la nation burkinabè, « sont restés débout, déterminés et dignes au prix de sacrifices suprêmes pour venir à bout de ce phénomène barbare ».

À l’orée de la nouvelle année 2020, le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé, a adressé ses vœux aux Burkinabè. Au regard de la situation sécuritaire dégradante, marquée par les nombreuses attaques terroristes endeuillant beaucoup de familles, il a d’abord eu une pensée à l’endroit des forces de défense et de sécurité qui se battent au quotidien pour le bonheur des populations.

« Mes premières pensées vont à l’endroit de nos forces de défense et de sécurité qui, malgré la guerre asymétrique qui a été imposé à toute la nation burkinabé, sont restés débout, déterminés et dignes au prix de sacrifices suprêmes pour venir à bout de ce phénomène barbare, inique et injustifié, car sans sécurité, point de développement dans nos régions », a-t-il laissé entendre. A travers la voix de Célestin Koussoubé, le Conseil régional s’incline ainsi devant la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Aussi, il invite tout un chacun à cultiver la paix, l’amour et la cohésion sociale pour le développement du Burkina Faso.

Pour cette année 2019 qui s’achève, il a rendu également hommage à tous les acteurs et partenaires au développement de la région des Hauts-Bassins qui se sont mobilisés au côté du monde paysan par un accompagnement technique et financier conséquent, afin de booster la productivité et la production pour relever le niveau de vie des populations.

Au nom du Conseil régional des Hauts-Bassins, il a par ailleurs traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance à chaque acteur du développement, aux partenaires techniques et financiers et à toute personne ressource pour les efforts combien précieux déjà déployés au cours de l’année 2019 et les inviter à un élan d’action plus intensif pour le bonheur des vaillants populations des Hauts-Bassins. Il a conclu en formulant ses vœux à l’endroit de tous les Burkinabè en ces termes : « sécurité, paix et développement de nos régions, tels sont les vœux que je formule à l’endroit de chacune et de chacun de nous ».

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : Les députés adoptent la loi modificative du Code électoral
Loi instituant les Volontaires pour la défense de la patrie : Le MPP salue l’unanimité des parlementaires
Djibrill Bassolé bientôt évacué en France ?
Quota des femmes aux élections législatives et municipales : « A l’UNIR/PS, notre souhait est d’aller au-delà », Me Bénewendé Sankara
Loi instituant les Volontaires pour la défense de la patrie : « Le conseil constitutionnel est là pour dire si oui, ou non, la loi contredit la constitution », Me Benéwendé S. Sankara
Assemblée nationale : La loi portant fixation de quota et modalités de positionnement des candidats aux élections adoptée
Etat de santé de Djibril Basssolé : L’ADF/RDA réclame une « solution urgente »
Processus électoral : Faible taux d’enrôlement chez les Burkinabè de l’étranger
Situation nationale : Le Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso appelle à la réconciliation
Sécurité : Le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Eddie Komboïgo, président du CDP : « Notre objectif ultime est la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 et le retour honorable des exilés dans un climat apaisé »
Elections de 2020 : La section provinciale du Mouvement du peuple pour le progrès du Gourma affûte ses armes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés