Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas le cri mais le vol d’un canard sauvage qui dirige le troupeau pour voler et suivre.» Proverbe chinois

Assemblée nationale : Les lauréats de la Nuit des champions 2019 reçus à l’hémicycle

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 31 décembre 2019 à 11h30min
Assemblée nationale : Les lauréats de la Nuit des champions 2019 reçus à l’hémicycle

Le 18 octobre 2019, à l’occasion de la 25e édition de la Nuit des champions de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, avait fait une promesse aux lauréats. Ce vendredi 27 décembre 2019, cette promesse a été tenue à travers une cérémonie organisée au sein de l’hémicycle, en présence du bureau exécutif de l’AJSB et de la représentante du président en charge de la commission sport du parlement.

A l’occasion, le 5e vice-président de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Mossé, représentant Alassane Bala Sakandé, a remis une enveloppe 100 000 F CFA à chacun des 28 champions AJSB de 2019.

Dans les interventions, le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, a remercié le président de l’Assemblée nationale pour la tenue de la promesse et sa présence à la 25e Nuit des champions. Il a également soumis une doléance au représentant du président de l’Assemblée nationale qui est d’ériger l’AJSB en association d’autorité publique.

Pour Manga Oule Diabaté, le représentant des lauréats, ce geste est à saluer. Il a remercié le président de l’Assemblée nationale pour son soutien aux champions. Pour clore la série des interventions, le patron de la cérémonie, Abdoulaye Mossé, a déclaré que la promesse d’Alassane Sakandé tenue aujourd’hui est un honneur pour l’hémicycle et l’ensemble des acteurs du sport du Burkina Faso. Concernant la doléance du président de l’AJSB, il a expliqué que la requête est légitime compte tenu de l’âge de la faîtière des journalistes sportifs, et promesse a été faite pour son aboutissement en 2020.

A la fin de la cérémonie, le président Jérôme Tiendrébéogo a remis à Abdoulaye Mossé une attestation de reconnaissance au nom de l’AJSB, pour le président de l’Assemblée nationale.

Abdoul Karim Koté, champion des jeux radiophoniques sur l’Assemblée nationale lors du 11-Décembre dernier à Tenkodogo, a également reçu son prix composé d’un ordinateur portable, une attestation et un trophée.

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés