LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Au coin du bonheur : Wilfried et Murielle se sont dit « Oui » pour la vie !

Publié le dimanche 29 décembre 2019 à 20h20min

PARTAGER :                          
Au coin du bonheur : Wilfried et Murielle se sont dit « Oui » pour la vie !

Antoine de Saint-Exupéry disait « S’aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder dans la même direction. » Wilfried et Murielle ont décidé ce samedi 28 décembre 2019 de regarder dans la même direction en se disant « Oui » en présence de parents, amis et connaissances, témoins de ce beau moment.

Après l’hôtel de ville de Ouagadougou où Wilfried Lingani et Murielle Dialla se sont dit « Oui » devant les hommes, cap est mis sur la chapelle du collège Saint Jean-Baptiste de la Salle.

C’est dans ce collège que tout a commencé en 2007 quand ils étaient encore sur les bancs de l’école. Comme quoi, l’amour ne prévient pas et on peut le rencontrer partout. C’est aussi dans cette chapelle que Murielle sera baptisée un 28 décembre et où ses parents se sont mariés il y a 29 ans.

C’est dans ce lieu symbolique donc pour les tourtereaux qu’ils ont décidé de sceller leur union devant Dieu et l’Eglise. Ils s’y sont juré amour et fidélité devant parents, amis et connaissances. Désormais ils ne font plus qu’un et devront s’aimer dans les moments de joie comme dans les moments d’épreuves, comme le leur a rappelé le père célébrant.

Que leur souhaiter de plus, si ce n’est heureux ménage et beaucoup de bonheur ! Et surtout qu’ils se rappellent toujours ces paroles de Gandhi :« Où il y a de l’amour, il y a de la vie. »

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND