LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : L’artiste Roufesse dédicace « Baasnéré », son deuxième album

Publié le samedi 28 décembre 2019 à 21h58min

PARTAGER :                          
Musique : L’artiste Roufesse dédicace « Baasnéré », son deuxième album

L’artiste slameuse Roufesse a dédicacé le samedi 28 décembre 2019 à Ouagadougou, son deuxième album intitulé « Baasnéré » ou encore « bonne fin » en langue nationale mooré. C’est un opus de six titres slamés dans différents rythmes dont la salsa.

Du nouveau dans les bacs à disques. Pour cause, l’artiste Roufesse à l’état civil Ferousse Sawadogo a mis sur le marché un nouvel album. Il s’agit de « Bassnéré » ou « bonne fin » en mooré ». La sortie officielle de l’opus a eu lieu le samedi 28 décembre 2019 à Ouagadougou. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. C’est un album de 6 six titres dont deux remix. Avec le titre Mi Amor, l’artiste dit laisser parler son cœur au nom de tous les amoureux.

Au niveau du titre « Excision », Roufesse décrit les causes et les conséquences de l’excision. Elle propose également des solutions. Dans « Kandoum », l’artiste interpelle les maitresses briseuses de foyer des autres. Pour elle, leur tour arrive dans la mesure où elles sont appelées à se marier un jour. Avec « Allah Massa », l’artiste demande à Dieu de protéger son pays le Burkina Faso et les pays voisins contre le terrorisme.

L’artiste espère se faire adopter par les mélomanes burkinabè. Pour ce faire, une campagne de promotion de l’album est en cours d’être réalisée. Le titre « Mi amor » a un clip. Des concerts sont également prévus. Dans cet album, l’artiste a collaboré avec d’autres collègues. On y retrouve Aly Verhutey, Oum’C, Zidass et Bomas Keita. En plus de la musique, Ferousse Sawadogo est infirmière diplômée d’Etat. Elle a été également championne de Karaté pour le compte du club Renaissance. L’album coûte 5000 F et est disponibles chez les revendeurs. Avec « Bassnéré », Roufesse espère une aboutissement heureux pour tout ce qu’on entreprend ou vit.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique