Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a des temps où l’on ne peut plus soulever un brin d’herbе sаns еn fаirе sοrtir un sеrреnt.» Marceline Desbordes-Valmore

Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 28 décembre 2019 à 21h57min
Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des trois finalistes du Ballon d’or africain. Sans surprise, il s’agit de Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah. Le vainqueur sera connu le 7 janvier 2020 au cours d’une cérémonie qui aura lieu en Egypte.

Après une première liste de 30 noms, une deuxième de 10 noms, la CAF a dévoilé l’identité des trois finalistes du Ballon d’or africain 2019. Sans étonnement, les deux stars de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah figurent dans la short list qui est, du reste, complétée par l’Algérien Riyad Mahrez.

L’année sportive 2018-2019 aura été très prolixe pour les deux joueurs des Reds. Co-meilleurs buteurs du championnat anglais, ils ont remporté la Ligue des champions et viennent d’ajouter à leur palmarès la Coupe du monde des clubs. Mais à la différence de son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané a disputé la finale de la CAN 2019 qui s’est jouée en Egypte pendant que le parcours de Mohamed Salah et les siens à cette compétition s’est arrêté en quarts de finale.

Riyad Mahrez a, par contre, été champion d’Angleterre avec Manchester City et Champion d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Au regard des performances des finalistes, les spécialistes pensent que le Sénégalais est en bonne position pour succéder à Mohamed Salah, deux fois (2017 et 2018) Ballon d’or africain.
En rappel, le trio finaliste de l’édition 2017 était composé de Sadio Mané, Mohamed Salah et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Mohamed Salah avait été désigné Meilleur joueur africain de l’année.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 31 décembre 2019 à 13:27, par Souare En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    Slt a tout et tout j’ai pas baucoup de mômo mai le balon d’or c’est pour sadio mané

    Répondre à ce message

  • Le 2 janvier à 12:14, par Bahdon Abdillahi Mohamed En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    C’est une cérémonie des championnats européens décentralisé dans le continent. Pourquoi des joueurs jouant en Asie (Turquie, Chine, Japon et ailleurs) ne peuvent être sélectionnés ? Aucun de ces trois personnages ne joue dans un club des championnats africains. C’est un acte de discrimination dans lequel on se moque de la promotion du foot africain.
    Je trouve irresponsabilité la sélection des joueurs africains jouant dans des championnats étrangers à cette cérémonie couteuse. Ce n’est pas avec un tel prix qu’on va améliorer l’image du foot africain. Il faut aller plus loin, respecter les droits minimum des joueurs en particulier l’attribution d’un salaire décent, de sortir les joueurs de l’idée de penser à jouer en Europe et ailleurs. S’occuper sérieusement des droits des différents acteurs.es du monde footbalistique africain.
    Franchement par ce prix on se moque des millions d’Africains.es, qui suivent le foot africain, un foot proche, de passion, non soumis (encore) à la vauracité de celles et ceux qui manipulent l’argent.

    Répondre à ce message

  • Le 6 janvier à 03:19, par Arbyne RNOI En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    Ballon d’Or africain notre fierté, Que le meilleur gagne ! !!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Faso-foot : « Si nous perdons notre match contre l’AS Sonabel, le championnat sera déjà un problème pour nous », Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas
Éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : Les Etalons commenceront avec le Mena
Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe
Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A
Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau prennent des options sérieuses
8e édition de la coupe de l’Excellence : le top de départ est prévu pour le 8 février 2020
Super coupe d’Afrique des Clubs : Le Zamalek refuse de jouer au Qatar
Éliminatoires Mondial U20 féminin : Le Burkina s’impose face à la Gambie (3-2)
Semaine nationale du sport pour tous : L’avenue Kwamé N’krumah vibrera au rythme du sport
Championnat d’Afrique des nations masculin de handball 2020 : Qui succèdera à la Tunisie ?
Préparation au CHAN : Les Etalons locaux à un tournoi en RD Congo
34e Coupe du Faso : La succession de RAHIMO FC est ouverte
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés