LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

Publié le samedi 28 décembre 2019 à 21h57min

PARTAGER :                          
Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des trois finalistes du Ballon d’or africain. Sans surprise, il s’agit de Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah. Le vainqueur sera connu le 7 janvier 2020 au cours d’une cérémonie qui aura lieu en Egypte.

Après une première liste de 30 noms, une deuxième de 10 noms, la CAF a dévoilé l’identité des trois finalistes du Ballon d’or africain 2019. Sans étonnement, les deux stars de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah figurent dans la short list qui est, du reste, complétée par l’Algérien Riyad Mahrez.

L’année sportive 2018-2019 aura été très prolixe pour les deux joueurs des Reds. Co-meilleurs buteurs du championnat anglais, ils ont remporté la Ligue des champions et viennent d’ajouter à leur palmarès la Coupe du monde des clubs. Mais à la différence de son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané a disputé la finale de la CAN 2019 qui s’est jouée en Egypte pendant que le parcours de Mohamed Salah et les siens à cette compétition s’est arrêté en quarts de finale.

Riyad Mahrez a, par contre, été champion d’Angleterre avec Manchester City et Champion d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Au regard des performances des finalistes, les spécialistes pensent que le Sénégalais est en bonne position pour succéder à Mohamed Salah, deux fois (2017 et 2018) Ballon d’or africain.
En rappel, le trio finaliste de l’édition 2017 était composé de Sadio Mané, Mohamed Salah et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Mohamed Salah avait été désigné Meilleur joueur africain de l’année.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 décembre 2019 à 13:27, par Souare En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    Slt a tout et tout j’ai pas baucoup de mômo mai le balon d’or c’est pour sadio mané

  • Le 2 janvier 2020 à 12:14, par Bahdon Abdillahi Mohamed En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    C’est une cérémonie des championnats européens décentralisé dans le continent. Pourquoi des joueurs jouant en Asie (Turquie, Chine, Japon et ailleurs) ne peuvent être sélectionnés ? Aucun de ces trois personnages ne joue dans un club des championnats africains. C’est un acte de discrimination dans lequel on se moque de la promotion du foot africain.
    Je trouve irresponsabilité la sélection des joueurs africains jouant dans des championnats étrangers à cette cérémonie couteuse. Ce n’est pas avec un tel prix qu’on va améliorer l’image du foot africain. Il faut aller plus loin, respecter les droits minimum des joueurs en particulier l’attribution d’un salaire décent, de sortir les joueurs de l’idée de penser à jouer en Europe et ailleurs. S’occuper sérieusement des droits des différents acteurs.es du monde footbalistique africain.
    Franchement par ce prix on se moque des millions d’Africains.es, qui suivent le foot africain, un foot proche, de passion, non soumis (encore) à la vauracité de celles et ceux qui manipulent l’argent.

  • Le 6 janvier 2020 à 03:19, par Arbyne RNOI En réponse à : Ballon d’or africain 2019 : Mané-Mahrez-Salah, le trio finaliste

    Ballon d’Or africain notre fierté, Que le meilleur gagne ! !!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre