Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a des temps où l’on ne peut plus soulever un brin d’herbе sаns еn fаirе sοrtir un sеrреnt.» Marceline Desbordes-Valmore

Football : Où en est Abou Ouattara ?

Accueil > Actualités > Sport • • jeudi 26 décembre 2019 à 13h00min
Football : Où en est Abou Ouattara ?

Joueur du LOSC Lille depuis un an maintenant, Abou Ouattara progresse au sein du club français. Une bonne nouvelle forcément, pour le futur du football burkinabé.

Si son club n’a pas su déjouer les prévisions du site SOS Pronostics en ce qui concerne la Ligue des Champions cette saison, Abou Ouattara ne regrette sûrement pas le choix qu’il a fait l’été dernier, en rejoignant définitivement le LOSC, club vice-champion de France en titre.

Dans le Nord de la France, où il n’a pas vraiment eu de mal à s’acclimater après un premier passage réussi en Belgique (à seulement 140km), l’international burkinabé découvre en effet le très haut niveau européen, lui qui fait d’abord ses gammes en équipe réserve tout en grappillant du temps de jeu avec l’équipe première.

Présent parmi les joueurs retenus par Lille en vue de jouer l’UEFA Champions League cette saison, le milieu offensif formé à Salitas a notamment connu les joies d’un premier match de Ligue 1 française, disputé face à Angers au mois de Septembre dernier.

Plutôt à l’aise avec l’équipe secondaire du LOSC depuis son arrivée - 6 buts et 5 passes décisives en 23 matchs - celui qui déjà porté le maillot national contre le Cameroun (27/05/2018) ne cesse donc de progresser, et pourrait d’ailleurs avoir un rôle à jouer lors de la deuxième moitié de saison de son équipe.

Alors que quelques joueurs comme Weah, Postolachi ou encore Thiago Maïa ne sont clairement pas au top de leur forme, l’entraîneur lillois Christophe Galtier pourrait effectivement compter davantage sur l’Étalon, du moins en ce qui concerne la rotation de son effectif. Lors du match de Coupe de France contre les amateurs de Raon-l’Etape en janvier, il ne serait par exemple pas étonnant de le voir disputer quelques minutes sur le terrain.

Une carrière qui commence doucement mais sûrement à décoller donc pour Abou Ouattara, qui pourrait bien postuler à une place parmi la sélection de Kamou Malo ces prochains mois. Avec en ligne de mire, évidemment, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations disputée au Cameroun. Abou Ouattara, un nom à suivre donc.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Faso-foot : « Si nous perdons notre match contre l’AS Sonabel, le championnat sera déjà un problème pour nous », Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas
Éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : Les Etalons commenceront avec le Mena
Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe
Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A
Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau prennent des options sérieuses
8e édition de la coupe de l’Excellence : le top de départ est prévu pour le 8 février 2020
Super coupe d’Afrique des Clubs : Le Zamalek refuse de jouer au Qatar
Éliminatoires Mondial U20 féminin : Le Burkina s’impose face à la Gambie (3-2)
Semaine nationale du sport pour tous : L’avenue Kwamé N’krumah vibrera au rythme du sport
Championnat d’Afrique des nations masculin de handball 2020 : Qui succèdera à la Tunisie ?
Préparation au CHAN : Les Etalons locaux à un tournoi en RD Congo
34e Coupe du Faso : La succession de RAHIMO FC est ouverte
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés