LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Année 2019 : La mairie de Ouagadougou fait le bilan de ses activités sportives

Publié le jeudi 26 décembre 2019 à 13h30min

PARTAGER :                          
Année 2019 : La mairie de Ouagadougou fait le bilan de ses activités sportives

Le deuxième adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, Moustapha Semdé, était, dans la matinée de ce jeudi 26 décembre 2019, face à la presse. Objectif : dresser le bilan des activités sportives menées ou soutenues par la mairie centrale de Ouagadougou. Il ressort que huit compétitions majeures se sont déroulées avec l’appui du conseil municipal dirigé par Armand Béouindé.

L’année 2019 aura été riche en évènements sportifs pour la mairie de Ouagadougou. Face à la presse, le deuxième adjoint au maire central a dressé un « bilan satisfaisant » des activités sportives initiées ou soutenues par le conseil municipal de la capitale.

Huit compétitions majeures ont été organisées

Selon M. Semdé, la mairie de Ouagadougou a participé à la tenue de huit compétitions majeures. Il s’agit notamment du Meeting international de la ville de Ouagadougou, du Tournoi international de la ville de Ouagadougou en judo, du Grand prix pétanque du maire, du Grand prix cycliste du maire organisés en partenariat avec les fédérations et du Marathon Paalga du Grand Ouaga organisé en partenariat avec le quotidien d’informations L’Observateur Paalga.

L’équipe de Armand Béouindé a également organisé le 19 décembre 2019 un cross populaire qui a regroupé « plus de 2000 participants ». Une course cycliste a également rassemblé le 21 décembre 2019, selon le conférencier, 102 femmes de marchés et yaars de la ville de Ouagadougou.

Du sport pour finir l’année

La fin de l’année est très sportive du côté de la mairie. En effet, le 30 novembre dernier, Armand Béouindé a lancé, sur le plateau omnisport de Tampouy, la Super coupe du maire de la commune de Ouagadougou en football et en sports de mains. Les sports de mains ont mis en compétition 24 équipes masculines et féminines en basket-ball, handball et volley-ball. Ces disciplines ont déjà désigné leurs finalistes. Ainsi en basketball, Salitas sera opposé à MBC, en handball, Wend-Panga croisera l’USO en finale.

Le football a mis en compétition douze équipes. Pour les demi-finales qui vont se jouer ce vendredi 27 décembre 2019, l’arrondissement n°1 sera opposé à l’arrondissement n°2 sur le terrain Naba Baongho de Tanghin, et l’arrondissement n°4 recevra le n°6 sur le terrain de l’école Sud de l’arrondissement n°1.

Satisfaction des organisateurs

Ce sont au total 36 équipes et soit près de 800 jeunes qui ont pris part la Super coupe du maire de Ouagadougou. L’année a été placée sous le thème : « Le sport comme facteur de cohésion sociale ». Pour le deuxième adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, c’est la satisfaction totale du côté des organisateurs. « On ne peut pas organiser une telle activité sans que deux personnes ne tissent une amitié. En plus de cela, ce sont des jeunes de confessions religieuses, d’ethnies différentes qui ont pris part aux activités et tout cela s’est passé sans incidents. Nous sommes très satisfaits et on pense que l’objectif est atteint », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique