Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a des temps où l’on ne peut plus soulever un brin d’herbе sаns еn fаirе sοrtir un sеrреnt.» Marceline Desbordes-Valmore

Année 2019 : La mairie de Ouagadougou fait le bilan de ses activités sportives

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 26 décembre 2019 à 13h30min
Année 2019 : La mairie de Ouagadougou fait le bilan de ses activités sportives

Le deuxième adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, Moustapha Semdé, était, dans la matinée de ce jeudi 26 décembre 2019, face à la presse. Objectif : dresser le bilan des activités sportives menées ou soutenues par la mairie centrale de Ouagadougou. Il ressort que huit compétitions majeures se sont déroulées avec l’appui du conseil municipal dirigé par Armand Béouindé.

L’année 2019 aura été riche en évènements sportifs pour la mairie de Ouagadougou. Face à la presse, le deuxième adjoint au maire central a dressé un « bilan satisfaisant » des activités sportives initiées ou soutenues par le conseil municipal de la capitale.

Huit compétitions majeures ont été organisées

Selon M. Semdé, la mairie de Ouagadougou a participé à la tenue de huit compétitions majeures. Il s’agit notamment du Meeting international de la ville de Ouagadougou, du Tournoi international de la ville de Ouagadougou en judo, du Grand prix pétanque du maire, du Grand prix cycliste du maire organisés en partenariat avec les fédérations et du Marathon Paalga du Grand Ouaga organisé en partenariat avec le quotidien d’informations L’Observateur Paalga.

L’équipe de Armand Béouindé a également organisé le 19 décembre 2019 un cross populaire qui a regroupé « plus de 2000 participants ». Une course cycliste a également rassemblé le 21 décembre 2019, selon le conférencier, 102 femmes de marchés et yaars de la ville de Ouagadougou.

Du sport pour finir l’année

La fin de l’année est très sportive du côté de la mairie. En effet, le 30 novembre dernier, Armand Béouindé a lancé, sur le plateau omnisport de Tampouy, la Super coupe du maire de la commune de Ouagadougou en football et en sports de mains. Les sports de mains ont mis en compétition 24 équipes masculines et féminines en basket-ball, handball et volley-ball. Ces disciplines ont déjà désigné leurs finalistes. Ainsi en basketball, Salitas sera opposé à MBC, en handball, Wend-Panga croisera l’USO en finale.

Le football a mis en compétition douze équipes. Pour les demi-finales qui vont se jouer ce vendredi 27 décembre 2019, l’arrondissement n°1 sera opposé à l’arrondissement n°2 sur le terrain Naba Baongho de Tanghin, et l’arrondissement n°4 recevra le n°6 sur le terrain de l’école Sud de l’arrondissement n°1.

Satisfaction des organisateurs

Ce sont au total 36 équipes et soit près de 800 jeunes qui ont pris part la Super coupe du maire de Ouagadougou. L’année a été placée sous le thème : « Le sport comme facteur de cohésion sociale ». Pour le deuxième adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, c’est la satisfaction totale du côté des organisateurs. « On ne peut pas organiser une telle activité sans que deux personnes ne tissent une amitié. En plus de cela, ce sont des jeunes de confessions religieuses, d’ethnies différentes qui ont pris part aux activités et tout cela s’est passé sans incidents. Nous sommes très satisfaits et on pense que l’objectif est atteint », a-t-il conclu.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Faso-foot : « Si nous perdons notre match contre l’AS Sonabel, le championnat sera déjà un problème pour nous », Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas
Éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : Les Etalons commenceront avec le Mena
Football : L’actualité des joueurs burkinabè en Europe
Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A
Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau prennent des options sérieuses
8e édition de la coupe de l’Excellence : le top de départ est prévu pour le 8 février 2020
Super coupe d’Afrique des Clubs : Le Zamalek refuse de jouer au Qatar
Éliminatoires Mondial U20 féminin : Le Burkina s’impose face à la Gambie (3-2)
Semaine nationale du sport pour tous : L’avenue Kwamé N’krumah vibrera au rythme du sport
Championnat d’Afrique des nations masculin de handball 2020 : Qui succèdera à la Tunisie ?
Préparation au CHAN : Les Etalons locaux à un tournoi en RD Congo
34e Coupe du Faso : La succession de RAHIMO FC est ouverte
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés