Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Fêtes de fin d’année : La commune de Ouagadougou illumine le Monument des héros nationaux en mémoire des soldats tombés au front

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 25 décembre 2019 à 23h40min
Fêtes de fin d’année : La commune de Ouagadougou illumine le Monument des héros nationaux en mémoire des soldats tombés au front

La commune de Ouagadougou a procédé le mardi 24 décembre 2019 à l’illumination du Monument des héros nationaux de Ouaga 2000. Ceci, en mémoire des forces de défense et de sécurité tombées pour la défense de la patrie.

A défaut des feux d’artifice de fin d’année, les citoyens ouagalais auront droit à une illumination du Monument des héros nationaux. Cette action s’inscrit en droite ligne avec la volonté des autorités de célébrer les fêtes de fin d’année dans la sobriété. Cela en raison des attaques terroristes dont est victime le Burkina Faso avec son corollaire de pertes dans les rangs des forces de défense et de sécurité et des populations civiles.

Le mardi 24 décembre 2019, la veille de Noel, la commune de Ouagadougou a procédé à l’illumination du monument. C’est une façon selon le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé, de rendre hommage à ces hommes et femmes qui se battent chaque jour pour sauvegarder le Burkina Faso, pour défendre l’intégrité du territoire.

C’est l’épouse du président du Faso, Sika Kaboré, qui a actionné le bouton pour l’occasion. L’épouse du chef de l’Etat a indiqué qu’on ne doit pas avoir des soirées récréatives. L’on doit être sobre. Elle a laissé entendre également qu’on ne doit pas fêter sans avoir une pensée pour les héros, les martyrs tombés sur le champ d’honneur.

« En passant à côté du monument, nous nous rappelons qu’ils sont morts pour la patrie », a-t-elle conclu. La cérémonie a connu également la présence du ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Crises sécuritaires au Sahel : La prévention, comme une des solutions privilégiées
CHR de Dédougou : Les chauffeurs ambulanciers suspendent les évacuations sanitaires pendant 72 heures
Sondage : Deuil national ou Journée de souvenir et d’hommage populaire aux victimes des attaques terroristes (civils, personnels des Forces de défense et de sécurité, VDP) ?
Procès « Contrebande de carburant » : Deux prévenus mis en liberté provisoire
Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Dr Rakissida Alfred Ouédraogo installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général
Assises nationale sur l’éducation au Burkina : Le document de base validé
Procès « Contrebande de carburant » : L’audience renvoyée au 16 novembre 2021
Contrebande de carburant : Le procès s’ouvre ce mardi 26 octobre au TGI de Ouagadougou
Secteur des transports publics : Le crédit de renouvellement de parc de véhicules désormais une réalité
7e édition des 72 heures du lait local : L’Union nationale des mini-laiteries et producteurs de lait local au Burkina annonce les couleurs
Appui à la scolarisation des enfants vulnérables : Des kits scolaires offerts aux élèves du Centre-Nord
Commune de Bingo/village de Sapélo : Une « bombe foncière » à désamorcer, les habitants interpellent les autorités
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés