Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un dessert sans fromage est une belle à qui il mаnquе un œil.» Anthelme Brillat-Savarin

Salon international de prêt- à -porter de Ouagadougou (SIPAO) : Les créateurs burkinabè et africains exposent leur savoir-faire

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 22 décembre 2019 à 22h49min
Salon international de prêt- à -porter de Ouagadougou (SIPAO) : Les créateurs   burkinabè et africains exposent leur savoir-faire

Stylistes, accessoiristes et autres professionnels du monde de la mode burkinabè en particulier et africaine en général se sont retrouvés à Ouagadougou du 14 au 22 décembre 2019, à l’occasion de la 3e édition du Salon international de prêt- à- porter de Ouagadougou (SIPAO). Ces créateurs venus d’horizons divers ont présenté leurs produits à l’appréciation des visiteurs et des clients, Lefaso.net est allé à la rencontre de certains de ces exposants.

« Prêt-à-porter artisanal, matière première locale, transformation, création, conquête des marchés et emplois », c’est le thème retenu pour la 3e édition du Salon international de prêt- à-porter de Ouagadougou (SIPAO). Ce troisième rendez-vous n’a pas dérogé à la règle. En effet, des stylistes, des accessoiristes, des créateurs de marques de vêtements venant du Burkina et d’autres pays d’Afrique, ont montré leur savoir-faire à travers leurs produits.

Saly Ouédraogo, artisane et chef d’agence de Saly Design a exposé des boucles d’oreilles. Elle a débuté sa carrière artistique en 2016. Puis se perfectionne à travers une formation pour mettre à la disposition de la clientèle des produits variés dont des colliers en perle, en paille, en laine, des foulards, des sacs à main, des objets décoratifs. La particularité des colliers de Saly Design est l’utilisation de la matière première qu’est « le lacet creux ». Doux et confortable, le lacet creux permet aux femmes de porter les colliers même pendant la chaleur. Côté vente, Saly Ouédraogo a indiqué : « le marché, ça va un peu ».

Spécialisé dans la confection du faso danfani, Boucari Warma promoteur de Fama fashion compte se faire un carnet d’adresses et prendre de l’expérience.

Awa Koné quant à elle est promotrice de Mai confection et design. Elle confectionne des pagnes, des prêt-à-porter et accessoires à partir du faso dan fani. Awa est satisfaite du marché et espère mieux rentabiliser ses productions.

Gissa Traoré est le représentant de la marque de vêtements Céleste confection spécialisée dans la coupe masculine. Céleste confection est basée dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Le SIPAO 2019, au-delà de la promotion du prêt-à-porter artisanal africain, est une opportunité pour les exposants de faire des affaires.

Esther KABORE (Stagiaire)

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Humour musicale : Harouna Dabré dit Dabross, la star des quartiers précaires de Ouagadougou
Musique : L’artiste APPARATCHIK présente son nouvel album intitulé « T.O.T »
Cinéma : « les quatre filles fantastiques » dans les salles
Musique : Fusion FL, le groupe en vogue à Bobo Dioulasso
Prévention des conflits et consolidation de la paix : l’association Dakupa du Boulgou joue sa partition dans la commune de Garango
Musique religieuse : Sœur Anne Marie Kabore, la voix de Dieu, qui berce le cœur des mélomanes
Musique religieuse : La Sœur Nicole Kaboré, dédicace « Dieu Puissant », son sixième album
20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé
Le showbiz ivoirien en deuil : L’artiste Ericsson le Zoulou est mort
Festival Rendez-vous chez nous : c’est parti pour la 11e édition
Bobo-Dioulasso : Le ministre de la culture fait le bilan des activités menées par son département en 2019
Cinéma : « Le dragueur de Ouaga », le nouveau long métrage de Yacouba Napon dit MCZ
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés