Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «De toutes les sciences humaines, la science de l’homme еst lа рlus dignе dе l’hοmmе.» Nicolas de Malebranche

Coupe du monde des clubs FIFA : Liverpool sur la plus haute marche

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO • dimanche 22 décembre 2019 à 06h00min
Coupe du monde des clubs FIFA : Liverpool sur la plus haute marche

La finale de la coupe du monde des clubs s’est jouée au Qatar, le samedi 21 décembre 2019 et opposait le club anglais de Liverpool vainqueur de la ligue des champions européenne et le club brésilien de Flamengo, vainqueur de la coupe Liberdadoreses. Dès le début de la rencontre, c’est Liverpool qui a pris les choses en mains. Ainsi, à la 40e seconde, son attaquant Roberto Firmino servi dans la profondeur contrôle le cuir et tente du droit, mais ne cadre pas.

Malgré ces déclarations en début de compétition demandant à la FIFA de trouver une bonne date pour son déroulement, Jurgen Klopp, l’entraineur des Reds, a déclaré que son équipe prenait le tournoi très au sérieux. À la demi-heure de jeu, Flamengo réplique. Sur un centre venu du flanc droit, Bruno Henrique place un coup de tête dans les 6 mètres mais le ballon est contré par la cuisse droite de Joe Gomez. Sur cette action, l’équipe brésilienne a réclamé un penalty, mais l’arbitre ne se laisse pas abuser.

La pause est atteinte sans aucun but inscrit et l’attaque si flamboyante des Reds peine à s’exprimer dans l’étau brésilien. Dans le second acte, c’est encore le Brésilien, mais celui de Liverpool, Fimrino, qui menace de tromper le dernier rempart de Flamengo. L’attaquant des Reds se joue de Caio d’un petit piqué avant d’armer une volée du pied gauche qui s’écrase sur le montant gauche du gardien Alves. Cette action a le mérite de réveiller les hommes du Portugais Jésus.

Ainsi, Flamengo s’enhardit au fil des minutes et à 20 minutes du terme, Gabigol exécute une reprise acrobatique dans la surface. C’est au tour du gardien des Reds, Alisson, d’être mis à contribution. À la 91e minute, Sadio Mané, mis sur orbite dans la profondeur, est touché dans la surface par Rafinha au moment de sa frappe, mais le VAR annulera le pénalty accordé par l’arbitre dans une grande confusion et au grand dam du banc des Reds. C’était la dernière action du match dans le temps règlementaire.

Les deux équipes partent en prolongation. Et c’est Liverpool qui prendra le dessus à la 99e minute grâce au décidément très remuant Firmino, qui profite d’un service de Mané, suite à un contre lancé par le capitaine de Liverpool Henderson. L’enthousiasme de Flamengo en prend un coup et le match s’achève sur ce score qui permet aux Reds de monter sur le toit du monde.

Avec cette victoire qui vient garnir un peu plus l’armoire à trophées du club, on peut dire sans conteste que l’année 2019 aura été celle des Reds. En effet, vainqueur de leur 6e Ligue des champions en juin dernier et de la 4e Super coupe de l’UEFA en août, la formation anglaise ajoute une ligne à son palmarès avec sa première victoire en Coupe du monde des clubs.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : Pape Diouf est décédé
Jeux olympiques : Un report qui va coûter plus de 3500 milliards de francs CFA au Japon
Coronavirus : Emmanuel Adebayor placé en isolement au Bénin
Faso-foot : Des clubs suspendent les entraînements à cause du coronavirus
Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021
Report des éliminatoires de la CAN 2021 : L’international burkinabè Adama Guira salue l’initiative, depuis la Chine
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN
Jeu d’échecs : Clément Guissou et Nicolas Carbonell se distinguent à la 3e édition du Tournoi international de Ouagadougou
Pandémie de Coronavirus : La confédération africaine de football reporte les matches des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Coupe
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne
Élection à la Fédération burkinabè de football : Sita Sangaré interdit pour un troisième mandat ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés