Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

Ministère du Développement de l’économie numérique : Les mérites de 37 agents reconnus par la Nation

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Etienne Lankoandé • vendredi 20 décembre 2019 à 17h00min
Ministère du Développement de l’économie numérique : Les mérites de 37 agents reconnus par la Nation

Le ministère du Développement de l’économie numérique et des postes a procédé, le vendredi 20 décembre 2019 à Ouagadougou, à une décoration de 37 de ses agents et collaborateurs. Ces agents ont été faits chevaliers de l’ordre du mérite avec agrafe postes et télécommunications, parmi lesquels une personne décorée à titre posthume.

Madame la ministre donnant la décoration à titre posthume

Ils sont 37 agents du ministère du Développement de l’économie numérique et des postes (MDENP), ainsi que des particuliers, collaborateurs du ministère, à recevoir les distinctions de la nation au MDENP. Ils sont faits chevaliers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafe postes et télécommunications.

Pour le ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatoumata Ouattara, le développement économique du Burkina Faso ne peut être fait que par les fils et filles du pays. Chacun doit remplir sa tâche avec abnégation, souligne-t-elle. Et c’est aux plus méritants que reviennent à chaque 11 décembre, les distinctions honorifiques de la nation. Du reste, les distinctions nationales sont instituées dans l’esprit de congratuler ceux qui se distinguent des autres et interpeller les autres acteurs à plus d’ardeur au travail.

La télécommunication est un secteur libéralisé, selon le ministre, qui ajoute qu’il y a des opérateurs privés qui interviennent dans ce secteur et qui font du bon travail au service de la nation. La poste aussi est semi-libéralisée avec des compagnies de transport qui y opèrent. En plus donc des agents du ministère, ce sont aussi les agents de ces structures privées qui ont reçu les encouragements de la nation.

Kombassé Sawadogo, récipiendaire

C’est le cas de Kombassé Sawadogo, directeur de la société postale privée ‘’ Le messager’’. Il dit être satisfait de recevoir cette distinction qui, auparavant, était uniquement dédiée aux agents du public. Il en appelle aux autres agents du privé à redoubler d’efforts parce que, dit-il, l’État reconnait désormais le mérite des agents du secteur privé.

Werem Bouya, récipiendaire

Weren Bouya, lui, dédie sa distinction à l’ensemble de ses collaborateurs, sans lesquels il considère qu’il n’y aurait pas eu de résultat à saluer.
La cérémonie, emprunte de sobriété, a connu la présence du ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango et du ministre des Infrastructures, Éric Bougouma.

Étienne Lankoandé
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Interdiction de couverture médiatique des activités politiques : « Je reproche au CSC d’avoir mal interprété la loi », lance le journaliste-éditorialiste Lookmann Sawadogo
Réglementation de la pré-campagne : Tout sur la décision y afférant
Interdiction de médiatisation de la pré-campagne : Des organisations de la société civile interpellent le Conseil supérieur de la communication (CSC)
Facebook étend son programme de vérification des faits par des tiers - fact checking - à la République centrafricaine et au Niger
Elections 2020 au Burkina : Les médias interdits de couvrir les activités politiques 90 jours avant la campagne
Charte africaine de la démocratie des élections : Le PNUD outille une vingtaine de journalistes et acteurs de la société civile
Plusieurs dizaines de cas de chantage à la sextape au Burkina en 2020. Attention, vous êtes filmés !
Infrastructures numériques : Le G-Cloud bientôt prêt pour favoriser l’autonomie numérique du Burkina
Traitement de l’information parlementaire : L’Assemblée nationale forme une trentaine de journalistes
Banque digitale : « Orange Bank Africa » activée en Côte d’Ivoire
Affaires : Les investissements de Facebook dans la connectivité pourraient faire croître l’économie africaine de 57 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années
Ministère de la communication : Le taux d’exécution des activités de l’année 2020 est de 36,38%
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés