Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a des temps où l’on ne peut plus soulever un brin d’herbе sаns еn fаirе sοrtir un sеrреnt.» Marceline Desbordes-Valmore

Ministère du Commerce : 102 acteurs économiques reçoivent la reconnaissance de la nation

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • jeudi 19 décembre 2019 à 13h30min
Ministère du Commerce : 102 acteurs économiques reçoivent la reconnaissance de la nation

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a salué le mérite de ses travailleurs et de ses partenaires, ce 19 décembre 2019, dans la cour du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). 102 récipiendaires composés de chefs d’entreprise et d’agents dudit ministère ont reçu des distinctions honorifiques.

Au total, 196 agents relevant du ministère du Commerce ont été retenus pour recevoir les distinctions de la nation, au titre de l’année 2019. En ce jour, ce sont 102 hommes et femmes de l’administration publique, des secteurs du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du monde des affaires qui reçoivent les décorations. « Il s’agit de personnes qui se sont distinguées par leurs actions en faveur du développement du commerce, de l’industrie et de l’artisanat », a précisé Arouna Kaboré, ministre en charge du Commerce.

Il poursuit que ces distinctions les encouragent à continuer à travailler parce que le travail conjugué des acteurs publics et du secteur privé contribue au développement économique et social de notre pays et à créer davantage de prospérités économiques et sociales.

Egalement, c’est une invite à tout le monde à rester débout et à travailler davantage car, selon le ministre, le Burkina Faso regorge de potentialités économiques et le pays doit se donner les moyens pour profiter davantage de ce que nous offre la nature pour créer la croissance et des emplois.

Les différentes distinctions décernées aux 102 récipiendaires du jour sont des médailles de commandeur, d’officier ou de chevalier de l’ordre de mérite du commerce et de l’industrie, avec agrafe commerce ou industrie ; et de l’ordre du développement rural, avec agrafe agriculture et artisanat.

Sabine YaméogoNikiéma, représentante des récipiendaires

Par la voix de leur représentante, Sabine Yaméogo/Nikiéma, ces récipiendaires ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit des autorités publiques qui ont reconnu leur mérite. « C’est avec humilité que nous acceptons ces décorations qui, loin d’être le fruit d’un mérite solitaire, sont plutôt la récompense de l’appui et du soutien sans faille de nos collaborateurs, des membres de nos familles respectives », a déclaré la porte-parole. Nous allons faire de notre mieux, donner de beaux exemples afin que les jeunes générations puissent emboiter nos pas, promet-elle, avant de formuler des vœux de lendemains meilleurs pour le Burkina Faso, secoué par l’hydre terroriste.

Au titre de l’année 2019, 146 opérateurs économiques et artisans, 23 agents des sociétés d’Etat et 27 de l’administration publique ont été retenus dans ce ministère. 32 récipiendaires avaient déjà reçu leurs distinctions lors de la Journée du paysan, 23 autres au palais présidentiel de Kosyam, deux lors de la cérémonie de célébration de la fête de l’indépendance à Tenkodogo et 37 dans leurs régions respectives.

Traoré Alassane, Directeur financier et comptable à SOCOMA

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Rapport Cour des comptes 2018:Toujours des irrégularités dans l’exécution des marchés publics
Impôt unique sur les traitements et salaires : L’Economiste du Faso lance le débat sur la justice fiscale au Burkina Faso
Aide publique au développement : « Les autres pays du monde nous aident parce qu’ils ont des intérêts à défendre », estime l’économiste Taladidia Thiombiano
DOPPEL MUNICH s’invite au Burkina Faso
Burkina : Près de 5 milliards de F CFA pour améliorer la compétitivité des entreprises
Loi de finances 2020 : Les chefs d’entreprises de Bobo sensibilisés sur les innovations et modifications fiscales
Oxfam en Afrique de l’Ouest : Les 22 hommes les plus fortunés au monde possèdent plus que l’ensemble de la population féminine d’Afrique
Burkina Faso : " Il faut que les opérateurs de téléphonie améliorent la qualité du service et réduisent les coûts de la prestation", Dasmané Traoré de la Ligue des consommateurs
Dipgoldinvestment : La plateforme qui a englouti l’argent d’investisseurs burkinabè
Jeunes commerçants et entrepreneurs du Burkina : « Nous devons apporter notre pierre à l’édification du pays »
Extension de l’IUTS aux fonctionnaires : Les syndicats des enseignants-chercheurs et des médecins disent niet
Loi de finances gestion 2020 : La Maison de l’entreprise instruit le monde des affaires à Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés