LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Portail d’entrée au Burkina Faso (PEB) : Une innovation virtuelle pour les affaires

Publié le mardi 17 décembre 2019 à 18h00min

PARTAGER :                          
Portail d’entrée au Burkina Faso (PEB) : Une innovation virtuelle  pour les affaires

En présence du ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, le Portail d’entrée au Burkina Faso (PEB), un portail virtuel pour les affaires au Burkina Faso, a officiellement lancé ses activités, ce mardi 17 décembre 2019, à Ouagadougou. Une innovation virtuelle pour investir, accéder aux informations et services en ligne, afin de faire des affaires au Burkina Faso.

C’est un portail multimédia qui donne accès aux opportunités d’investissement dans les mines, les carrières, l’élevage, l’agriculture, l’énergie, l’artisanat, le commerce intérieur et extérieur, de la promotion de la qualité sur le site www.peb.bf. Pour les organisateurs, ce portail a pour objectifs principaux d’attirer les investisseurs au Burkina Faso, d’améliorer la qualité du service public et de réduire le délai de délivrance des différents actes au sein des structures du ministère du Commerce, de l’industrie et l’artisanat (MCIA) au profit des usagers.

Pour le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, le portail est le sentier du Burkina Faso de demain qui est appelé à s’adapter aux besoins technologiques. Une invite a donc a été lancée à tous les Burkinabè à migrer vers la technologie.

Déjà, à travers ce portail, trois actes de la Direction des guichets uniques du commerce et de l’investissement (DGU-CI) du MCIA tels que le Certificat d’origine (CO), l’Autorisation spéciale d’importation (ASI) et l’Autorisation d’exercer le commerce AEC) par les étrangers, ont été retenus. Ce portail devient un outil d’accélération dans les procédures de traitement des demandes d’acte d’affaires et facilite les e-services publics.

Edouard K. Samboe
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique