LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Cour d’Appel de Ouagadougou : 99 dossiers de crimes seront jugés dans la période du 16 décembre 2019 au 10 janvier 2020

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 00h15min

PARTAGER :                          
Cour d’Appel de Ouagadougou : 99 dossiers de crimes seront jugés dans la période du 16 décembre 2019 au 10 janvier 2020

C’est la principale information donnée à travers une conférence de presse, ce vendredi, 13 décembre 2019 à Ouagadougou, par le Procureur général de la Cour d’Appel de Ouagadougou, Laurent Poda.

Appelées "assises criminelles", ces audiences vont se déployer en deux sessions. La première aura lieu du 16 au 23 décembre 2019 à Ouahigouya, pour le compte du pôle criminel de Ouahigouya (qui relève territorialement de la Cour d’Appel de Ouagadougou). La session de Ouahigouya (région du Nord) connaîtra 42 dossiers, dont notamment six cas d’assassinat, onze affaires de meurtre et 20 cas de coups mortels.

La deuxième session, celle de Ouagadougou, se tiendra en deux phases : les 27 et 28 décembre 2019, puis du 7 au 10 janvier 2020.

57 dossiers sont ici concentrés, dont sept cas d’assassinat, quinze affaires de meurtre, un cas d’infanticide et 19 dossiers de coups mortels.

"Pour ces premières sessions, nous avons décidé de programmer les dossiers de crime de sang principalement et quelques dossiers de vol aggravé, d’empoisonnement, de viol, détournement de deniers publics et de coups et blessures volontaires aggravés", détaille le Procureur général, Laurent Poda. Sans pour autant avancer de chiffre, il rassure que sa juridiction est dans un processus de programmation d’autres sessions dans les mois à venir pour apurer le stock de dossiers en état de recevoir jugement.

Ces audiences sont, en principe, ouvertes au public, sous réserve des contrôles sécuritaires à l’entrée des salles d’audience. Aussi, ajoute le Procureur général, la photographie, l’enregistrement ou le filmage de ces audiences sont interdits.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique