Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a des temps où l’on ne peut plus soulever un brin d’herbе sаns еn fаirе sοrtir un sеrреnt.» Marceline Desbordes-Valmore

Norbert Zongo, « courageux et non téméraire » : Témoignage de Jean Claude Méda, journaliste à la retraite

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • jeudi 12 décembre 2019 à 00h20min
Norbert Zongo, « courageux et non téméraire » : Témoignage de Jean Claude Méda, journaliste à la retraite

Président d’honneur de l’Association des journalistes du Burkinabè, aujourd’hui à la retraite, Jean Claude Méda fait partie de ceux qui ont collaboré avec Norbert Zongo aux éditions Sidwaya. Selon lui, contrairement à ce que certains croyaient, le journaliste d’investigation ne fonçait pas tête baissée et mesurait toujours les risques de ces actes. « C’est du courage et non de la témérité ». Témoignage.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2019 à 14:33, par Dibi En réponse à : Norbert Zongo, « courageux et non téméraire » : Témoignage de Jean Claude Méda, journaliste à la retraite

    Vous avez dit que Norbert Zongo était courageux et non téméraire ?
    Bien ! Cela renforce notre admiration et notre reconnaissance à la grandeur d’intelligence et d’âme de cet héros national en exemple à la cause de notre peuple et devant qui nous nous inclinons !
    Son combat et son souvenir nous restent vivants ; et ce d’autant plus que nombre de ceux ou celles (politiques ou hommes des médias) qui sont aujourd’hui aux affaires, ce sont complus dans le soutien, la collaboration ou le silence couard devant un régime criminel et néocolonial du satrape Compaoré ; régime qu’ils ont servi ou soutenu, sans état d’âme ; et dont ils connaissaient la malfaisance, et la trahison des intérêts de notre peuple.
    Dans un tel contexte de plus de trente ans de néocolonialisme prédateur, maffieux et criminel, l’intelligence de Norbert Zongo et de tant d’autres qui portent ou ont porté les combats d’émancipation de notre peuple, devant un régime criminel, lui ont dicté courage et non la témérité irréfléchie. Et c’est en cela que Norbert Zongo et tant d’autres exemples patriotiques, sont grands dans notre cœur !
    De même, devant les luttes actuelles de notre peuple pour s’extraire des griffes du néocolonialisme franco-occidental, notre peuple portera dans son cœur, ceux et celles qui ne s’inscrivent pas dans la trahison de ses intérêts ou l’irresponsabilité maffieuse et criminelle contre son émancipation souveraine.
    Nos luttes pour notre peuple, doivent être menées avec courage, intelligence et sans concessions !
    Na an lara, an sara !
    La Patrie ou la mort !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Modernisation du secteur postal burkinabè : Un plan national d’adressage en cours de validation
Médias publics : Le SYNATIC annonce un sit-in les 22 et 23 janvier 2020
Médias africains : « Il faut évoluer vers le journalisme des solutions », Éric Le Braz, journaliste et expert à CFI Médias France
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Motor Pool Supervisor in the General Services Section.
Espace publicitaire à Ouagadougou : « De l’anarchie dans le domaine », révèle une étude
Burkina : L’Association des journalistes et communicateurs scientifiques prend des conseils auprès du ministre de l’Enseignement supérieur
Vœux du nouvel an : Le ministre de la Communication appelle le personnel à " l’assiduité" au service
Burkina : Le Conseil supérieur de la communication condamne l’incendie du véhicule du journaliste Ladji BAMA
Ministère du développement de l’économie numérique et des postes : L’annuaire statistique 2018 et son tableau de bord en cours de validation
Attaque contre le journaliste Ladji Bama : Le MBDHP exprime sa « vive indignation »
Burkina Faso : La voiture du journaliste d’investigation Ladji Bama vandalisée
Décorations au ministère de la Communication : Trente agents du monde des médias reçoivent leurs distinctions
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés