LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Invitation du président Macron à Pau : Le Mouvement citoyen africain pour la renaissance invite le président du Faso à s’aligner derrière le peuple

Publié le mardi 10 décembre 2019 à 11h28min

PARTAGER :                          
Invitation du président Macron à Pau : Le Mouvement citoyen africain pour la renaissance invite le président du Faso à s’aligner derrière le peuple

Le Mouvement citoyen africain pour la renaissance (CAR) invite, dans la déclaration ci-après, le parti au pouvoir (MPP) à une prise de responsabilités face à l’ingérence des pouvoirs impérialistes. Le mouvement souhaite également que le président du Faso s’aligne derrière le peuple lors de la réunion du président Macron et les chefs d’Etat du G5 Sahel à Pau.

Peuple du Burkina Faso

Camarades militants du mouvement CAR

Au moment où notre pays se prépare pour la célébration du 59e anniversaire de son indépendance, date qui rappelle aux filles et fils du pays des hommes intègres notre affranchissement du joug colonial et impérialiste, nous assistons avec regret et cela à tous les niveaux à une ingérence des pays de la métropole dans les affaires de nos pays.

Les conséquences de tels actes sont mesurables au plan sécuritaire par des attaques terroristes à n’en point finir mettant ainsi notre cher pays dans une succession de deuil intermittent tant chez les civils que chez nos forces de défense et de sécurité. Sur le plan politique par la signature et l’adoption d’accords politiques suicidaires pour la patrie et enfin au plan social par la dégradation du tissu social.

Camarades militants et sympathisants.

Peuple du Burkina Faso,

Face à une telle dérive et un entêtement de nos hommes politiques à conduire notre peuple à l’abattoir avec la bénédiction de leurs partenaires impérialistes,

Le mouvement CAR lance un appel ultime au pouvoir du MPP pour une prise de responsabilités face à l’ingérence des pouvoirs impérialistes et à la responsabilité qu’il a devant le peuple et son armée.

Il invite par ailleurs le président du Faso à s’aligner derrière le peuple et somme la France de plier définitivement ses valises du pays de Thomas Sankara.

Enfin, le mouvement CAR salue la très brillante sortie du général Yacouba Isaac Zida, et sa prise de position en faveur de son peuple.

Mamoudou DIALLO

LE COORDINATEUR NATIONAL

Fait à Ouagadougou le 10\12\2019

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?