LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

2e édition du Carrefour gospel : Une soirée de rencontre inter-générationnelle de la musique chrétienne

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 12h02min

PARTAGER :                          
2e édition du Carrefour gospel : Une soirée de rencontre inter-générationnelle de la musique chrétienne

La 2e édition du Carrefour gospel a eu dans la soirée de ce dimanche 8 décembre 2019, dans la salle de spectacle du CENASA, en présence de plusieurs artistes chrétiens connus sur la scène musicale burkinabè. Cette soirée a été également marquée des hommages rendus aux artistes chrétiens de l’ancienne génération.

Séraphine Bancé, Source Bénie, Mystere Saïd et le chantre Germain. Ce sont, entre autres, ces quatre artistes musiciens chrétiens qui ont tenu en haleine le public de cette soirée du Carrefour gospel 2019. Placée sous le thème « Une puissante armée d’adorateurs s’élève », cette édition 2019 se veut une invite à la nouvelle génération pour qu’elle s’élève et qu’elle s’intéresse à ce ministère qui est une œuvre divine, a indiqué le promoteur Mathieu Kaboré du LCC (Leader communication center). Et cette soirée, selon lui, est une occasion à travers laquelle deux générations (l’ancienne et la nouvelle) se rencontrent sur scène pour louer Dieu et partager des expériences.

Une vue du public du carrefour gospel 2019

Loin d’être un concert, dit-il, le Carrefour gospel est un croisement entre deux générations de la musique chrétienne burkinabè afin de permettre aux jeunes de bénéficier des expériences des anciens et de recevoir des conseils pour mieux faire leur ministère qu’est le chant pour Dieu. « C’est d’ailleurs pourquoi le thème a été tiré d’Ezéchiel 37.10 où il a prophétisé sur des os qui sont devenus des humains pour adorer Dieu. Donc il faut que la nouvelle génération s’élève pour l’adoration de Dieu. Et pour atteindre cela, les jeunes doivent considérer ce que les pionniers ont bâti afin de pouvoir faire des exploits pour la gloire de Dieu », a-t-il expliqué.

Pour l’ancienne génération, représentée par Séraphine Bancé et Source Bénie, les jeunes doivent profiter de toutes les occasions qui s’offrent à eux pour faire l’œuvre de Dieu et faire en sorte que leur musique soit une musique d’évangélisation et qu’elle puisse amener des âmes à Dieu. Ces deux artistes ont remercié les organisateurs pour les distinctions reçues et la valorisation des œuvres des anciens.

Distinction des anciens (Séraphine Bancé et Source Bénie)

Quant à la nouvelle génération, elle a déclaré que le Carrefour gospel est à saluer, parce qu’il permet aux jeunes d’avoir des conseils pratiques et de savoir qu’avant eux, il y a eu des gens qui ont fait cette œuvre. Et selon l’un des représentants de la nouvelle génération, Germain Tiendrébéogo dit le « Chantre Germain », le Carrefour gospel permet à l’ancienne génération d’inculquer à celle montante son savoir-faire et son savoir-être, afin que les jeunes artistes puissent avoir des bases sur lesquelles s’appuyer.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique