Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le génie est fait de un pour cent d’inspiration et de quatrе-vingt-dix-nеuf рοur сеnt dе trаnsрirаtiοn.» Thomas Alva Edison

11e promotion du master 2 en management et commerce international : 28 lauréats reçoivent leurs diplômes

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Issoufou Ouédraogo • dimanche 8 décembre 2019 à 18h00min
11e promotion du master 2 en management et commerce international : 28 lauréats reçoivent leurs diplômes

La 11e promotion du master 2 en management et commerce international de l’IAE Lyon 3 de l’Université de Lyon a effectué sa sortie officielle, ce 7 décembre 2019 à Ouagadougou. Baptisée « Excellence et leadership », la promotion compte 28 lauréats. Les sortants ont reçu leurs diplômes de fin d’études en présence du président de l’Université Joseph-Ki-Zerbo, Pr Rabiou Cissé ; de leur parrain et du directeur de ce master, Jean Jacques Friedrich.

Après une année de dur labeur, la 11e promotion du master 2 en management et commerce international de l’IAE Lyon 3 de l’Université de Lyon est prête pour le marché de l’emploi. Forte de 28 lauréats, la promotion a effectué sa sortie officielle ce 7 décembre 2019. Ce master en management et commerce a obtenu une accréditation internationale délivrée par la Fondation européenne de développement management.

Avec ce précieux sésame, ces 28 lauréats peuvent mettre en valeur leurs talents à l’échelle internationale. Pour Boureima Konaté, porte-parole des lauréats, « cette cérémonie couronne le travail abattu ».

Il a souligné que, sur le marché de l’emploi, les employeurs ne veulent désormais que des cadres de haut niveau et très compétents. C’est fort de ce constat que l’Université Joseph-Ki-Zerbo s’est investie, depuis plus d’une quinzaine d’années, dans la professionnalisation de ses formations.

Ce master organisé en partenariat avec l’Université Jean-Moulin de Lyon témoigne de la volonté de l’Université Joseph-Ki-Zerbo de mettre sur le marché professionnel des compétences qui sont à même de s’auto-employer.

Jean Jacques Friedrich de l’IAE de Lyon

Le co-parrain Adama Zeba a encouragé ses filleuls à chercher la perfection, « car le succès des affaires repose sur la pérennité, la vérité et le goût du succès ».

Le major de la promotion se nomme Relwende Hyacinthe Nanéma. Pour le directeur de ce master, Jean Jacques Friedrich, « les lauréats sont devenus capables d’exercer leur fonction dans un environnement international. Et cette délocalisation permet aux étudiants en formation de bénéficier des mêmes outils comme s’ils étaient physiquement à Lyon. Chaque année, on a entre 30 à 40 étudiants avec un de taux de réussite 80% ».

Rabiou Cissé, président de l’Université Joseph KI-Zerbo

Certes, le monde des affaires est difficile à pénétrer, mais avec cette expérience acquise au cours de la formation, cette 11e promotion en management et commerce international répond aux besoins des employeurs. « Cette collaboration entre les deux universités permet d’avoir des cadres compétents compétitifs pour le bonheur des entreprises burkinabè », s’est réjoui Pr Rabiou Cissé, président de l’Université Joseph-Ki-Zerbo, représentant le ministre en charge de l’Enseignement supérieur.

Cette sortie de promotion a été l’occasion pour le président de l’Université Joseph-Ki-Zerbo de témoigner l’intérêt que son institution accorde à la coopération interuniversitaire. Et la collaboration avec l’Université Jean-Moulin est un bel exemple.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dossier foncier à Garghin : « Les vrais terroristes se trouvent en notre propre sein … », regrette Moustapha Nikiéma, porte-parole de mécontents
Santé : Près de 40% des infirmiers exercent illégalement dans la région du Centre
Restriction de circulation de grosses cylindrées au Centre-nord : A Kaya, la gendarmerie traque les contrevenants
Conférence épiscopale Burkina-Niger : Les évêques notent une « situation sécuritaire préoccupante et inquiétante »
Journée mondiale des toilettes : Redoubler d’efforts pour améliorer le taux d’assainissement
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres en charge de la Culture de l’espace G5 Sahel adoptent la Déclaration de Ouagadougou
Modernisation du système d’état civil : 60 acteurs outillés
Présidentielle de 2020 : L’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire dément les propos du président du CDP, Eddie Komboïgo
Humanitaire : Les syndicats du ministère de l’Economie et des finances solidaires des déplacés internes
Grand banditisme à Ouaga : A 16 ans, il tue pour voler un ordinateur
Rentrée fiscale 2020 : La Direction générale des impôts fait le bilan de ses activités de 2019 à Bobo-Dioulasso
Foncier au Burkina : Les vérités du ministre de l’Urbanisme, Maurice Dieudonné Bonanet
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés