Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le génie est fait de un pour cent d’inspiration et de quatrе-vingt-dix-nеuf рοur сеnt dе trаnsрirаtiοn.» Thomas Alva Edison

Le PNUD lance son rapport mondial sur le développement humain 2019 sur les inégalités

Accueil > Petites annonces > Communiqués • • dimanche 8 décembre 2019 à 10h00min
Le PNUD lance son rapport mondial sur le développement humain 2019 sur les inégalités

Ouagadougou, le 09 décembre 2019 - Le Rapport sur le développement humain 2019 intitulé "Au-delà du revenu, au-delà de la moyenne, au-delà d’aujourd’hui : les inégalités du développement humain au XXIe siècle" sera lancé le 9 décembre à Bogota, en Colombie, en présence du Président Colombien, M. Iván Duque Márquez, de l’Administrateur du PNUD, M. Achim Steiner et du Directeur du Bureau du Rapport sur le Développement Humain, M. Pedro Conceição.

Le rapport de cette année montre qu’une nouvelle génération de graves inégalités en matière de développement humain fait son apparition, alors même que le fossé se réduit sur de nombreuses inégalités non résolues du XXe siècle. Ces dynamiques émergentes - à l’ombre de la crise climatique et du changement technologique - exigent de nouvelles approches des politiques aux niveaux national et mondial.

En regardant au-delà des revenus, au-delà des moyennes et au-delà d’aujourd’hui, le rapport présente une analyse, des idées et des options politiques pour lutter contre les principaux facteurs d’inégalité, reconnaissant que de nombreuses inégalités sont le symptôme d’un système injuste plutôt que la cause, affaiblissant la cohésion sociale et la croissance économique et fragilise la confiance des citoyens envers le gouvernement, les institutions et les uns envers les autres.

Comme pour les défis de développement les plus enracinés, il n’y a pas de solution facile. Pour inverser les inégalités, il est nécessaire d’intervenir de la petite enfance à la vieillesse, ainsi que de nouvelles idées, en particulier face aux changements technologiques radicaux et à la crise climatique. Tous sont politiquement difficiles. Tout est possible.

Le Rapport Mondial sur le Développement Humain 2019 sera présenté par le bureau du PNUD au Burkina Faso ultérieurement.

Pour plus d’informations, contacter :
Hervé Kouraogo, Economiste National – courriel : herve.kouraogo@undp.org – Téléphone : +226.75.87.00.15
Mahamadi Ouedraogo, Point Focal Communication - courriel mahamadi.ouedraogo@undp.org - Téléphone : +226.75.87.00.18

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est le réseau mondial de développement des Nations Unies. Il prône le changement et relie les pays aux connaissances, expériences et ressources nécessaires pour améliorer la vie de leurs citoyens. Nous sommes présents sur le terrain dans 177 pays et territoires, aidant les gouvernements et les populations à identifier leurs propres solutions aux défis nationaux et mondiaux du développement. Pour renforcer leurs capacités, ces pays peuvent s’appuyer sur le personnel du PNUD ainsi que les nombreux partenaires de l’organisation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
ENAM : Début de la rentrée académique 2019/2020 à Ouagadougou et dans les instituts régionaux
Offre de formation ESSITECH : « Comment créer des solutions techniques innovantes et disruptives adaptées aux besoins de ses clients » ?
RTI recherche des candidats pour un projet anticipe avec l’USAID au Niger et au Burkina Faso
Cours d’anglais au centre américain de langue de Bobo Dioulasso
COURS D’ANGLAIS Au Centre Américain : Le Centre Américain de Langue pense à vous !
Emploi : L’ENAM recrute plusieurs profils pour le compte de la Commune de Ouagadougou
Formation : L’Institut Anselme Titiama Sanon lance ses formations en ligne
Avis d’appel d’offres : Recrutement d’un consultant/cabinet d’étude pour la réalisation d’une étude sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique au Burkina
Avis de vacance temporaire : Assistants de Projet Senior (2 postes)
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Translator
Un particulier vend deux (02) parcelles juxtaposées à Zagtouli
Rencontres d’information sur la Loi de Finances, gestion 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés