Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité» Anthony Robbins

Journée mondiale de lutte contre le Sida : L’Association Gnin-Sassa sensibilise dans le Nayala

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 3 décembre 2019 à 19h00min
Journée mondiale de lutte contre le Sida : L’Association Gnin-Sassa sensibilise dans le Nayala

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée chaque 1er décembre, l’Association Gnin-Sassa (AGS) a mené une campagne de sensibilisation sur le VIH-Sida dans le village Sien. L’activité a été placée sous le parrainage du maire de la commune de Toma, Malik Garané.

Cette journée a connu la mobilisation des membres de l’association, de la population dudit village et des autorités. Le président de l’Association Gnin-Sassa (AGS), l’abbé Alfred Ki, a d’abord souhaité la bienvenue à tous les participants à cette grande journée de sensibilisation. Selon lui, la lutte contre le VIH-Sida fait appel à notre sens de l’humanité. La maladie ne concerne pas seulement les malades. Elle met en mouvement un système communautaire de responsabilité et de solidarité.

« La journée mondiale de lutte contre le Sida que nous célébrons aujourd’hui est porteuse de ce vaste programme consistant à dire non de toutes nos forces à tout ce qui dégrade et tue l’intégrité physique des personnes. Elle est une flamme allumée chaque année pour renforcer et développer les initiatives de présence auprès des personnes malades. Cette journée, loin de proposer le Sida et les IST comme un marché malveillant de profits et d’intérêts égoïstes financiers, convoque le sens humain de permettre à toute femme et à tout homme d’avoir la santé comme un bien essentiel d’existence », a développé le prêtre.

Il a ensuite remercié le maire de la commune de Toma pour son engagement aux côtés de l’Association Gnin-Sassa pour lutter contre le Sida.

Quant à Charles Louwanga Dié, 2e adjoint de la commune, représentant le maire, il a d’abord salué les responsables et les membres de l’association Gni-Sassa pour « l’initiative heureuse de la création de cette structure qui, depuis déjà onze ans, se bat avec des moyens modestes, dans le Nayala et plus particulièrement dans la commune de Toma, pour mettre fin au Sida et aux IST ». Il n’a pas manqué de remercier les partenaires de l’association.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gaston Toé
Nayala

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Coalition syndicale : Une grève générale prévue les 8 et 9 juillet 2020.
Confédération Générale du Travail du Burkina : Les militants des Hauts-Bassins se mobilisent pour la grève des 8 et 9 juillet
Croissance verte au Burkina : Le document d’engagement du Burkina en révision
Ministère de l’Education nationale : Le Conseil de cabinet se penche sur l’organisation des examens scolaires
Ouagadougou : Des anciens étudiants burkinabè de Cuba demandent un dédommagement
Santé : L’Artemisia, la plante miracle pour vaincre de nombreuses maladies !
Campagne Yilimdé de la mairie de Ouagadougou : Bolloré Transport & Logistics fait un don de poubelles.
« Les filles dans la crise : Voix du Sahel » : Les acteurs humanitaires appelés à s’approprier les résultats de l’étude
SYSCOHADA révisé : Une vingtaine de financiers d’OSC outillés par Oxfam
Nouna : 308 élèves déplacés internes reçoivent des vivres et des kits scolaires
Pagne tissé du Burkina : Le label Faso Dan Fani dévoilé
Région du Centre-Nord : Des organisations unissent leurs forces pour appuyer à la coconstruction de la paix et la cohésion sociale 
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés