LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journée mondiale de lutte contre le Sida : L’Association Gnin-Sassa sensibilise dans le Nayala

Publié le mardi 3 décembre 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
Journée mondiale de lutte contre le Sida : L’Association Gnin-Sassa sensibilise dans le Nayala

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée chaque 1er décembre, l’Association Gnin-Sassa (AGS) a mené une campagne de sensibilisation sur le VIH-Sida dans le village Sien. L’activité a été placée sous le parrainage du maire de la commune de Toma, Malik Garané.

Cette journée a connu la mobilisation des membres de l’association, de la population dudit village et des autorités. Le président de l’Association Gnin-Sassa (AGS), l’abbé Alfred Ki, a d’abord souhaité la bienvenue à tous les participants à cette grande journée de sensibilisation. Selon lui, la lutte contre le VIH-Sida fait appel à notre sens de l’humanité. La maladie ne concerne pas seulement les malades. Elle met en mouvement un système communautaire de responsabilité et de solidarité.

« La journée mondiale de lutte contre le Sida que nous célébrons aujourd’hui est porteuse de ce vaste programme consistant à dire non de toutes nos forces à tout ce qui dégrade et tue l’intégrité physique des personnes. Elle est une flamme allumée chaque année pour renforcer et développer les initiatives de présence auprès des personnes malades. Cette journée, loin de proposer le Sida et les IST comme un marché malveillant de profits et d’intérêts égoïstes financiers, convoque le sens humain de permettre à toute femme et à tout homme d’avoir la santé comme un bien essentiel d’existence », a développé le prêtre.

Il a ensuite remercié le maire de la commune de Toma pour son engagement aux côtés de l’Association Gnin-Sassa pour lutter contre le Sida.

Quant à Charles Louwanga Dié, 2e adjoint de la commune, représentant le maire, il a d’abord salué les responsables et les membres de l’association Gni-Sassa pour « l’initiative heureuse de la création de cette structure qui, depuis déjà onze ans, se bat avec des moyens modestes, dans le Nayala et plus particulièrement dans la commune de Toma, pour mettre fin au Sida et aux IST ». Il n’a pas manqué de remercier les partenaires de l’association.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gaston Toé
Nayala

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique