Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On veut toujours que l’imagination soit la faculté de former des images. Or elle est plutôt la faculté dе défοrmеr lеs imаgеs fοurniеs раr lа реrсерtiοn, еllе еst surtοut lа fасulté dе nοus libérеr dеs imаgеs рremières, de changer les images. » Gaston Bachelard

1re édition des Yilsomyan Awards : Alain Gires, sacré Yilsomyan d’or

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mardi 3 décembre 2019 à 09h30min
1re édition des Yilsomyan Awards : Alain Gires, sacré Yilsomyan d’or

Dans la soirée du 1er décembre 2019, la salle de spectacle du CENASA a vibré au rythme de la 1re édition des Yilsomyan Awards. Une grande soirée de louange et d’adoration à l’issue de laquelle, une dizaine de chantres et d’animateurs évangéliques ont été récompensés. L’événement a été organisé par l’ensemble artistique « Viens et vois », avec l’accompagnement spirituel de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et le soutien de Yelen assurance.

Encourager et susciter des vocations au sein des chantres et animateurs évangéliques, c’est le but visé par la 1re édition des Yilsomyan Awards qui a connu la prestation de plusieurs artistes chrétiens comme Ella Kinda, Maël Kabré et tant d’autres. Un à un, ils se sont succédé sur le podium pour tenir en haleine le public au cours de cette soirée de louange et d’adoration. Une soirée qui a été également l’occasion pour les hommes de Dieu réunis à cet effet de prier pour le retour de la paix définitive au Burkina Faso.

Jean-Baptiste Nacanabo, promoteur des Yilsomyan Awards

Pour ce baptême de feu des Yilsomyan Awards, une dizaine d’artistes et animateurs évangéliques ont été distingués avec des trophées et des attestations d’assurance de Yelen. Comme le Kundé d’or, les premières pages d’histoire des Yilsomyan d’or s’écrivent avec le chantre gospel Alain Gires. Sacré Yilsomyan d’or 2019, l’homme, il faut le dire, n’est pas à son 1er trophée. Lauréat de Faso académie 2011, il a aussi été sacré deux fois pour le clip d’or de la FMC. Et ce nième trophée est pour lui une action de grâce et une reconnaissance à Dieu pour toutes ces distinctions.

Emmanuela Gnoumou a reçu le trophée des Yilsomyan de la relève, avec son premier album intitulé « Adorez-le » sorti en avril 2016. « C’est un sentiment de joie et de reconnaissance au Seigneur pour ce prix », a-t-elle confié. Et son souhait, c’est de pouvoir être toujours remplie d’onction pour faire l’œuvre de Dieu à travers ses cantiques qui impacteront la vie de plusieurs personnes.

Emmanuela Gnoumou (à droite) sacrée Yilsomyan de le relève

Les Yilsomyan Awards, contrairement aux autres évènements musicaux déjà existants, n’est pas une compétition, selon son promoteur Jean-Baptiste Nacanabo. Car, pour lui, dans l’œuvre de Dieu, il n’y a pas de compétition ; chacun à son rôle à jouer et les Yilsomyan Awards est une vision qui a été mûrie pour accompagner la création musicale qui est en train de baisser considérablement. Et l’évènement, dit-il, a été mis sur place afin de ne pas rester dans le viseur des critiques mais plutôt de chercher des solutions pour redonner vie à ce genre musical qui contribue à l’efficacité de l’évangélisation.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) : La 8e édition aura lieu du 25 janvier au 1er février 2020
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres de la Culture du G5 Sahel prennent des conseils auprès du Moogho Naaba
Musique : Mamadou Diabaté présente son 15e album ’’Nakan’’
Culture : L’association des danseurs et chorégraphes du Burkina Faso et de la diaspora est née
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Consular Assistant in the Consular Section.
Bobo-Dioulasso : La salle de cinéma de l’Institut français baptisée du nom du réalisateur burkinabé Kollo Daniel Sanou
Diversité des expressions culturelles : Le Burkina Faso prépare l’élaboration du périodique quadriennal de la convention de l’UNESCO
Médias : « La musique burkinabè est à la traîne tout simplement parce qu’on ne promeut pas les artistes qu’il faut », dixit Hervé Honla, journaliste culturel
Culture : Le Burkina fait le bilan de la mise en œuvre de la Convention 2005 de l’UNESCO
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres de la Culture du G5 Sahel en concertation à Ouagadougou du 15 au 17 janvier 2020
Ouistiti d’or 2020 : Wel.vy la référence remporte le trophée de l’humoriste émergeant génération 2000
1ère édition du Festival « Badya » : Coup d’essai, coup de maître !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés