LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Laadowood : La nouvelle trouvaille du comédien burkinabè Hyppolite Ouangraoua dit « Mba Boanga »

Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 22h30min

PARTAGER :                          
Laadowood : La nouvelle trouvaille  du comédien burkinabè Hyppolite Ouangraoua  dit « Mba Boanga »

Le comédien et homme de théâtre Hyppolite Ouangraoua a annoncé ce vendredi 29 novembre 2019 à Ouagadougou, la création d’une structure de production de cinéma appelée « Laadowood ». C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet au sein des locaux du Théâtre de l’espoir.

A l’image des Etats- Unis qui ont leur « Hollywood », l’Inde le « Bollywood », le Nigeria le « Nollywood », le Burkina Faso aura lui aussi sa structure de production cinématographique. C’est le « Laadowood ». Il est l’œuvre de l’artiste comédien, homme de théâtre Hyppolite Ouangraoua dit Mba Boanga.

Il a annoncé officiellement la création de la structure ce vendredi 29 novembre 2019 au sein des locaux de sa compagnie de théâtre. Pour lui, c’est un projet gigantesque. C’est également un projet pour la nation entière. Ce sera donc un lieu de tournage, de formation, etc.

« Laadowood », selon son concepteur, se veut comme un tremplin de réalisation. A termes, l’on devrait être en mesure de travailler tous les jours. Ainsi, pour montrer la culture burkinabè au reste du monde. Toute personne qui veut tourner un film pourra y aller. Le projet est ambitieux et Hyppolite Ouangraoua le sait. Il a révélé que le coût de l’infrastructure s’élève à 3 milliards de FCFA. Pour l’heure, seul le terrain a été acquis. Il s’agit d’un domaine de 7 hectares à Laye, sur la nationale 2 au Nord de Ouagadougou.

Les finances sont loin d’être bouclées. C’est pourquoi il fait appel à l’actionnariat populaire pour réaliser le projet. Il invite chaque Burkinabè à mettre la main à la poche. Cela, pour que le projet puisse voir le jour. Le slogan de Laadowood est « Rire, la courroie du développement ». Les journalistes ont pu voir l’architecture du projet qui contient de nombreux bâtiments et de commodités.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique