LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Soutien aux personnes vulnérables : La fondation REVIE organise un dîner de levée de fonds le 1er décembre 2019

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 21h00min

PARTAGER :                          
Soutien aux personnes vulnérables : La fondation REVIE organise un dîner de levée de fonds le 1er décembre 2019

La fondation « Ravi », devenue « REVIE ou ‘‘reviens à la vie’’ », a annoncé, le mardi 26 novembre 2019 à son siège, la tenue d’un dîner de levée de fonds le 1er décembre 2019 prochain au SIAO. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. Cette activité vient en soutien aux populations rurales et aux déplacés internes.

Le Burkina Faso enregistre, depuis un moment, un déplacement massif de sa population. Ces personnes fuient l’insécurité dans les zones en proie aux attaques terroristes. Elles arrivent dans les sites d’accueil sans moyens de subsistance. Elles ne sont pas les seules à être dans cette situation de précarité. Des populations rurales n’arrivent pas non plus à joindre les deux bouts. Femmes, hommes et enfants souffrent de faim, de maladies et de soif. Elles arrivent à peine donc à s’offrir un repas par jour. Vu cette situation peu reluisante d’une partie de la population burkinabè, la fondation REVIE a décidé de jouer le bon Samaritain.

Pour ce faire, elle organise, le 1er décembre 2019 au SIAO, à 19h00, un dîner de levée de fonds. Cette collecte, selon Salam Ouédraogo, le président de la fondation, permettra de financer le développement du projet « Fast job et and food ». Il s’agit de la mise en œuvre de la vision « Rendre ma localité vivable et agréable ». Pour participer au dîner, toute personne physique ou morale peut prendre une table à 100 000 F CFA. Toutefois, le président a précisé que toute contribution est la bienvenue, peu importe le montant.

La fondation Ravi, devenue REVIE, a été fondée en 2015. Elle se fonde sur une conviction forte qui est que la pauvreté n’est pas un manque de ressources humaines. C’est plutôt un manque de vision et de stratégie appropriée. Elle intervient dans plusieurs secteurs d’activité comme l’agriculture, l’élevage, l’apiculture, la couture, la restauration, la pisciculture… Les bénéficiaires de ses projets sont les jeunes filles et femmes sans diplôme, ceux diplômés, les jeunes déscolarisés, les candidats à la migration et à l’orpaillage. Les journalistes ont eu droit à une visite guidée des productions comme le poisson, le maïs, les légumes…

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications