LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique chrétienne : Clara Bénédive sort « Christ mon assurance »

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
Musique chrétienne : Clara Bénédive sort « Christ mon assurance »

Après son premier album « Ma reconnaissance » en 2011, l’artiste chrétienne Clara Bénédive a lancé officiellement son deuxième album « Christ mon assurance », le dimanche 24 novembre 2019 à l’Eglise de la mission apostolique de Pissy « Temple nouvelle vie de Ouagadougou ». C’est un chef d’œuvre de huit titres.

« Christ mon assurance » est un album composé de huit titres. Selon Clara Bénédive, de son nom à l’état civil Marie Claire Tapsoba, Jésus-Christ est son assurance face à n’importe quelle situation. « J’ai vu que dans tous ce que je fais, c’est Jésus-Christ qui est mon assurance. Et quand on est assuré, on n’a pas peur, on avance car l’assureur s’occupe de tout. Tous ce que j’ai et ce que je suis, c’est par sa grâce », a-t-elle déclaré.

Ce deuxième album est constitué de chants d’actions de grâce, de réconfort, de chants d’évangélisation pour que les gens se donnent entièrement au Seigneur Jésus, indique Clara Bénédive. Les titres sont chantés en français et en mooré, et l’album est disponible uniquement en version CD.

Clara Bénédive entourée de son parrain Dr Judicaël Djiguemdé (à droite) et sa marraine artistique Séraphine Bancé (à gauche)

Au cours de la conférence de presse, l’artiste a fait savoir que l’enregistrement a connu beaucoup d’épreuves. Il a fallu des moments de prière pour tenir le cap. Débuté en 2015, l’album a été enregistré entièrement au Burkina Faso au studio Accord de Rakiswendé Zongo. L’artiste a chanté sept titres ; quant au 8e, il a été chanté par Louise Ouédraogo, une jeune artiste de son église. Clara Bénédive a indiqué qu’en permettant à la jeune artiste de chanter, c’est une manière de faire découvrir un futur talent de la musique chrétienne. C’est un album au rythme tradi-moderne.

Vue du public présent à la cérémonie

« Bon vent à sa carrière ! »

La marraine artistique du lancement de l’album, Séraphine Bancé, n’a pas manqué de faire des éloges à cet opus. « Il n’y a pas cette personne qui peut écouter cet album sans être réconfortée. C’est un album inspiré avec des paroles qui augmentent notre foi. Vraiment, l’album est de taille », a-t-elle apprécié.

Clara Bénédive

Quant au parrain, Dr Judicaël Djiguemdé, il a laissé entendre que Clara Bénédive est une artiste très engagée pour l’œuvre de Dieu. « Je ne doute point que Dieu va l’utiliser puissamment pour la gloire de son nom. Bon vent à sa carrière ! Qu’elle ait une belle carrière ! », a-t-il souhaité.

L’album est vendu à 2 500 francs CFA. Il est disponible dans les bacs à disques et l’artiste est affiliée au Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA). « Christ mon assurance » succède ainsi à « Ma reconnaissance », son premier album lancé en 2011.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel