Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On veut toujours que l’imagination soit la faculté de former des images. Or elle est plutôt la faculté dе défοrmеr lеs imаgеs fοurniеs раr lа реrсерtiοn, еllе еst surtοut lа fасulté dе nοus libérеr dеs imаgеs рremières, de changer les images. » Gaston Bachelard

Musique chrétienne : Clara Bénédive sort « Christ mon assurance »

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mardi 26 novembre 2019 à 19h00min
Musique chrétienne : Clara Bénédive sort « Christ mon assurance »

Après son premier album « Ma reconnaissance » en 2011, l’artiste chrétienne Clara Bénédive a lancé officiellement son deuxième album « Christ mon assurance », le dimanche 24 novembre 2019 à l’Eglise de la mission apostolique de Pissy « Temple nouvelle vie de Ouagadougou ». C’est un chef d’œuvre de huit titres.

« Christ mon assurance » est un album composé de huit titres. Selon Clara Bénédive, de son nom à l’état civil Marie Claire Tapsoba, Jésus-Christ est son assurance face à n’importe quelle situation. « J’ai vu que dans tous ce que je fais, c’est Jésus-Christ qui est mon assurance. Et quand on est assuré, on n’a pas peur, on avance car l’assureur s’occupe de tout. Tous ce que j’ai et ce que je suis, c’est par sa grâce », a-t-elle déclaré.

Ce deuxième album est constitué de chants d’actions de grâce, de réconfort, de chants d’évangélisation pour que les gens se donnent entièrement au Seigneur Jésus, indique Clara Bénédive. Les titres sont chantés en français et en mooré, et l’album est disponible uniquement en version CD.

Clara Bénédive entourée de son parrain Dr Judicaël Djiguemdé (à droite) et sa marraine artistique Séraphine Bancé (à gauche)

Au cours de la conférence de presse, l’artiste a fait savoir que l’enregistrement a connu beaucoup d’épreuves. Il a fallu des moments de prière pour tenir le cap. Débuté en 2015, l’album a été enregistré entièrement au Burkina Faso au studio Accord de Rakiswendé Zongo. L’artiste a chanté sept titres ; quant au 8e, il a été chanté par Louise Ouédraogo, une jeune artiste de son église. Clara Bénédive a indiqué qu’en permettant à la jeune artiste de chanter, c’est une manière de faire découvrir un futur talent de la musique chrétienne. C’est un album au rythme tradi-moderne.

Vue du public présent à la cérémonie

« Bon vent à sa carrière ! »

La marraine artistique du lancement de l’album, Séraphine Bancé, n’a pas manqué de faire des éloges à cet opus. « Il n’y a pas cette personne qui peut écouter cet album sans être réconfortée. C’est un album inspiré avec des paroles qui augmentent notre foi. Vraiment, l’album est de taille », a-t-elle apprécié.

Clara Bénédive

Quant au parrain, Dr Judicaël Djiguemdé, il a laissé entendre que Clara Bénédive est une artiste très engagée pour l’œuvre de Dieu. « Je ne doute point que Dieu va l’utiliser puissamment pour la gloire de son nom. Bon vent à sa carrière ! Qu’elle ait une belle carrière ! », a-t-il souhaité.

L’album est vendu à 2 500 francs CFA. Il est disponible dans les bacs à disques et l’artiste est affiliée au Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA). « Christ mon assurance » succède ainsi à « Ma reconnaissance », son premier album lancé en 2011.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) : La 8e édition aura lieu du 25 janvier au 1er février 2020
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres de la Culture du G5 Sahel prennent des conseils auprès du Moogho Naaba
Musique : Mamadou Diabaté présente son 15e album ’’Nakan’’
Culture : L’association des danseurs et chorégraphes du Burkina Faso et de la diaspora est née
The U.S. Mission in Ouagadougou, Burkina Faso is seeking eligible and qualified applicants for the position of Consular Assistant in the Consular Section.
Bobo-Dioulasso : La salle de cinéma de l’Institut français baptisée du nom du réalisateur burkinabé Kollo Daniel Sanou
Diversité des expressions culturelles : Le Burkina Faso prépare l’élaboration du périodique quadriennal de la convention de l’UNESCO
Médias : « La musique burkinabè est à la traîne tout simplement parce qu’on ne promeut pas les artistes qu’il faut », dixit Hervé Honla, journaliste culturel
Culture : Le Burkina fait le bilan de la mise en œuvre de la Convention 2005 de l’UNESCO
Lutte contre l’extrémisme violent : Les ministres de la Culture du G5 Sahel en concertation à Ouagadougou du 15 au 17 janvier 2020
Ouistiti d’or 2020 : Wel.vy la référence remporte le trophée de l’humoriste émergeant génération 2000
1ère édition du Festival « Badya » : Coup d’essai, coup de maître !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés