Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On veut toujours que l’imagination soit la faculté de former des images. Or elle est plutôt la faculté dе défοrmеr lеs imаgеs fοurniеs раr lа реrсерtiοn, еllе еst surtοut lа fасulté dе nοus libérеr dеs imаgеs рremières, de changer les images. » Gaston Bachelard

Championnat 2019 de la ligue du football freestyle du Centre : Yaya Ouédraogo le crack des cracks

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 25 novembre 2019 à 16h00min
Championnat 2019 de la ligue du football freestyle du Centre : Yaya Ouédraogo le crack des cracks

Le championnat 2019 du freestyle football de la ligue du centre a connu son épilogue le samedi 23 novembre 2019 à Ouagadougou. Remportée par Yaya Ouédraogo, la grande finale de cette 2ème édition a été placée sous le thème de la sécurité routière en milieu scolaire et a connu la présence du Directeur Général des Sports et des Loisirs, Rasmané Sawadogo.

Au total, 11 présélectionnés issus de plusieurs clubs de la ville de Ouagadougou ont pris part à cette finale. Tour à tour, les concurrents ont été invités à faire à qui mieux mieux une démonstration de leur maitrise de la discipline qui consiste à jouer avec deuxième le ballon rond et à présenter des gestes qui sortent de l’ordinaire.

Pour le lauréat, Yaya Ouédraogo, cette victoire est dédiée à tous ses fans. « J’ai commencé le football freestyle quand j’étais petit et quand je m’entrainais à l’époque, certains me disaient que je perdais mon temps. Moi je m’y donne pour être parmi les champions et surtout pour aller à la conquête des trophées internationaux », s’est réjoui Yaya Ouédraogo.

De l’avis du président de la fédération de freestyle du Centre, Hubert Zoungrana, cette édition a connu une réussite. « Nous avons réussi notre pari d’organiser le championnat régional de la ligue du centre de freestyle football. Il faut se dire que cette année ça n’a pas du tout été facile surtout qu’il y’a eu un report. Mais compte tenu des bonnes volontés ainsi bien que des freestylers qui ont répondu présents, nous avons pu remplir le cahier de clauses du ministère des sports et loisirs. Nous avons pu offrir un cadre de compétition et d’expression aux jeunes freestylers etcela a été une réussite », s’est félicité Hubert Zoungrana.

Au nombre des partenaires qui ont soutenu le promoteur, l’Agence CRAC Communication justifie sa présence. « Le football free-style est un sport qui prend de l’ampleur dans le monde entier et cette discipline qui allie dextérité, ingéniosité, créativité et innovation rime exactement avec le credo de CRAC Communication à savoir surprendre agréablement le partenaire par la qualité des services. De plus, le thème de l’édition à savoir « la sécurité routière en milieu scolaire » est une interpellation de tous les acteurs pour réduire considérablement les cas d’accidents. En tant qu’entreprise citoyenne CRAC Communication ne ménage pas aucun effort pour accompagner de telles initiatives qui visent des objectifs d’utilité publique », a expliqué l’Assistante de CRAC Communication, Balkissa Compaoré.

Dans son propos, le Directeur Général des sports et loisirs, Rasmané Sawadogo a félicité la ligue pour la promesse tenue et l’exploit de réussir pour la 2e fois année consécutive, la compétition. « Ce soir, personnellement je suis très ravi de voir que les enfants ont grandi en termes de technicité, en termes de progrès dans tout ce qu’ils font. Nous avons vu une compétition très haut niveau », a-t-il soulignée.
En entendant l’édition prochaine, les organisateurs ambitionnent participer au jeu de la francophonie qui aura lieu en République Démocratique du Congo très prochainement.

Aminiata GANSORE
Correspondance particulière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Burkina Faso dans le groupe A
Éliminatoires Mondiale U20 féminin : L’Algérie, le Botswana, l’Ethiopie et la Guinée-Bissau prennent des options sérieuses
8e édition de la coupe de l’Excellence : le top de départ est prévu pour le 8 février 2020
Super coupe d’Afrique des Clubs : Le Zamalek refuse de jouer au Qatar
Éliminatoires Mondial U20 féminin : Le Burkina s’impose face à la Gambie (3-2)
Semaine nationale du sport pour tous : L’avenue Kwamé N’krumah vibrera au rythme du sport
Championnat d’Afrique des nations masculin de handball 2020 : Qui succèdera à la Tunisie ?
Préparation au CHAN : Les Etalons locaux à un tournoi en RD Congo
34e Coupe du Faso : La succession de RAHIMO FC est ouverte
Fasofoot : Deux mois d’arriérés de salaire à l’EFO
Can 2021 au Cameroun : La compétition se déroulera du 9 janvier au 6 février
Dopage et corruption dans l’athlétisme : Le procès de Lamine Diack renvoyé en juin 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés