LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Délivrance de passeports : L’ONI inaugure son agence de Bobo-Dioulasso

Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 01h10min

PARTAGER :                          
Délivrance de passeports : L’ONI inaugure son agence de Bobo-Dioulasso

Établir son passeport à Bobo-Dioulasso est désormais possible. Ce vendredi 22 novembre 2019, le directeur général de l’Office national d’identification (ONI), Aristide Béré, a procédé à l’inauguration du Centre de production et de délivrance de passeports de Bobo-Dioulasso. Ce centre permettra aux populations du Grand-Ouest de ne plus parcourir des centaines de kilomètres pour se faire délivrer un passeport à Ouagadougou.

C’est un ouf de soulagement pour les populations du Grand-Ouest. Ce Centre de production et de délivrance de passeports ouvert ce 22 novembre à Bobo-Dioulasso permet à la Direction générale de la police nationale et à l’Office national d’identification (ONI) de se rapprocher des populations des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun.

Ce Centre comprend cinq stations fixes avec une capacité d’enrôlement de 100 personnes par jour. Il est animé par 15 agents issus de la Direction générale de la police nationale.

Selon Aristide Béré, plusieurs tests ont été effectués, ce qui les a assurés de la fonctionnalité du Centre.

Aristide Beré Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI)

Aussi, il a invité le personnel à un don de soi, à l’abnégation et au sacrifice, car les difficultés ne manqueront pas. Il les a également invités à développer des initiatives de vulgarisation auprès des agences de voyage, des couches socio-professionnelles telles que le milieu industriel et les commerçants.

Le Centre ONI de Bobo est pour le moment logé dans l’enceinte du Lycée Ouezzin-Coulibaly. Cependant, selon les propos d’Aristide Béré, la commune de Bobo-Dioulasso leur a accordé un terrain de 8 000 mètres carrés où sera érigé le futur siège de l’ONI et des réflexions se poursuivront pour une meilleure qualité de service.

Il est à noter que bien avant cette ouverture officielle, une première expérience couronnée de succès avait permis à plus de 1 500 personnes de s’enrôler sur place lors du Hadj 2019, grâce à l’utilisation des kits mobiles d’enrôlement.

A la fin de la cérémonie, les participants ont visité les locaux du Centre de délivrance de passeports.

A la fin de la visite, Issiaka Koné, secrétaire général adjoint de la Coordination régionale des encadreurs de pèlerins (COREP), a salué l’ouverture de ce centre, qui enlèvera une épine du pied des futurs candidats au Hadj.

Issiaka Koné Secrétaire Général Adjoint de la Coordination Régionale des Encadreurs de Pèlerins (COREP)

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 novembre 2019 à 13:20, par watougo En réponse à : Délivrance de passeports : L’ONI inaugure son agence de Bobo-Dioulasso

    Nous disons merci à nos autorités pour avoir déclencher le processus de décentralisation du BURKINA-FASO, qui est et reste la seul voix de developpement d’un PAYS ; non seulement l’ouverture de ce Centre de Production et de Délivrance de Passeport de Bobo-Dioulasso est un grand ouf de soulagement pour les BURKINABE, elle a rapprocher l’administration de l’administré et les retombés économique sont énorme ; nous souhaitons vivement que la prochaine étape soit la réactualisation de l’aéroport de Bobo-Dioulasso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique