LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Littérature : Le « Coupable » de Désirée Aimée Ki-Zerbo en librairie

Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 01h07min

PARTAGER :                          
Littérature : Le « Coupable » de Désirée Aimée Ki-Zerbo en librairie

L’écrivaine Désirée Aimée Ki-Zerbo, auteure de plusieurs livres, a dédicacé, le vendredi 22 novembre 2019, en marge de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO), son tout dernier ouvrage intitulé « Coupable ». La cérémonie s’est déroulée en présence de parents, amis et aussi d’un public composé de lecteurs.

Dans un monde où l’individualisme gagne progressivement du terrain, il est urgent de revenir aux valeurs ancestrales de solidarité et d’entraide mutuelle. C’est ce à quoi Désirée Aimée Ki-Zerbo invite ses lecteurs à travers son roman.

En effet, l’œuvre raconte l’histoire d’une jeune élève qui, après le décès de son papa, rencontre des difficultés à financer ses études. Son petit ami, couramment appelé sous nos cieux copain, avec qui elle était depuis longtemps, n’était pas aussi capable de lui venir en aide. Elle est alors obligée de se marier à un homme riche afin de pouvoir terminer ses études.

Après le premier enfant, son ancien copain revient et lui propose de quitter son mari pour revenir avec lui. Craintive de l’issue que peut avoir une telle histoire d’amour, elle refuse de retourner avec ce dernier mais quitte son mari. Elle se refait une vie sans les deux.

Dans ce mélange de joie, drame et souffrance, l’auteure veut inviter le public à opérer les bons choix lorsqu’on est devant une situation difficile. « Le message que je veux passer est que quel que soit votre âge, au moment de prendre des décisions, il faut prendre les bonnes parce que les mauvaises vous rattrapent toujours », a indiqué Désirée Aimée Ki-Zerbo.

Pour mettre à la disposition du public cet ouvrage, il a fallu quatre longues années (2014-2018) à l’auteure. Le roman fait 108 pages et a été édité au Togo, par les Editions Awoudy. Il est disponible sur le site du SIAO où se déroule actuellement la FILO à 3 000 F CFA et bientôt dans les librairies au Burkina Faso et certainement dans d’autres pays.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique