LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Gaoua : Un corps sans vie retrouvé dans une école

Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 01h11min

PARTAGER :                          
Gaoua : Un corps sans vie retrouvé dans une école

Le vendredi 22 novembre 2019, au secteur 3 de Gaoua, le corps d’une jeune femme sans vie a été découvert dans une salle de classe en construction au sein d’une école primaire. Le corps a été découvert par des élèves qui ont alerté leur enseignant.

C’est aux environs de 7h10 que des élèves ont découvert dans une salle en construction le corps sans vie d’une dame d’une trentaine d’années. L’enseignant relate ainsi les faits : « Je suis arrivé aux environs de 7h10, les enfants sont venus m’interpeller en disant qu’il y a une folle qui couchée dans la classe inachevée. Immédiatement, je me suis rendu sur les lieus et j’ai vu le corps qui était couvert. J’ai informé le directeur qui, à son tour, a informé sa hiérarchie qui a saisi la sécurité ».

La gendarmerie a procédé aux constatations et des agents de la santé ont constaté le décès. Le corps présente des blessures, selon les premières conclusions de J. Thierry Balo, médecin au centre médical de Gaoua. « C’est trop tôt de dire ce qui a provoqué le décès. Nous avons constaté un corps sans vie qui a beaucoup saigné, les blessures sont au-dessus de l’abdomen. On fera part des constatations à la sécurité et à la justice qui mèneront leur enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé ».

En effet, la dame était nue avec son sous-corps déchiré, à coté, ce qui fait dire à certains qu’il pourrait s’agir d’un viol. Aucune hypothèse n’est à exclure, a conclu docteur Balo.

La police municipale a procédé à l’enlèvement du corps qui a été ensuite déposé à la morgue du Centre hospitalier régional de Gaoua pour identification.

Boubacar Tarnagda

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND