LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

5e Recensement général de la population et de l’habitation : Le comité provincial du Nayala se prépare

Publié le vendredi 22 novembre 2019 à 13h15min

PARTAGER :                          
5e Recensement général de la population et de l’habitation : Le comité provincial du Nayala se prépare

Dans l’optique de bien préparer le 5e Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH), une rencontre de sensibilisation a été organisée à Toma, le mercredi 20 novembre 2019, par le haut-commissaire du Nayala, représenté par le secrétaire général de la province, Siaka Koné.

A l’entame de son propos, le secrétaire général de la province du Nayala, Siaka Koné, a rappelé que cette opération de recensement vise à mieux connaître la situation démographique du pays et sa dynamique, afin d’assurer l’intégration des variables démographiques dans le processus de gestion de l’économie et du développement.

Pour la réussite du recensement dans le Nayala, il est paru nécessaire de renforcer les capacités des membres du comité provincial de l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) dans la collecte, le traitement, l’analyse et la diffusion des données de recensement. Cette rencontre, convoquée par la présidente du comité provincial, Mariama Konaté/Gnanou, haut-commissaire du Nayala, se tient en prélude à la phase terrain du 5e RGPH.

« La réussite de cette grande opération de portée nationale dans notre province sera fortement tributaire de l’engagement de chacun de nous tous, par une forte sensibilisation de nos braves populations. C’est pourquoi vous avez été conviés à cette rencontre pour requérir votre implication et l’adhésion de toutes les couches », a dit le secrétaire général de la province Siaka Koné.

Gaston Toé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique