LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Ouagadougou : 41 millions F CFA pour l’exécution du projet « Pépinière urbaine »

Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 21h30min

PARTAGER :                          
Commune de Ouagadougou : 41 millions F CFA pour l’exécution du projet « Pépinière urbaine »

Dans le cadre de l’appel à projets lancé par la mairie de la commune de Ouagadougou pour l’exécution du projet « Pépinière urbaine », 27 porteurs de projets ont été retenus. Ce 20 novembre 2019, les lauréats bénéficiaires du projet sont entrés en possession de leurs chèques, d’une valeur comprise entre 1 et 2 millions F CFA.

Le sport, la culture et l’embellissement sont à l’honneur dans le cadre du projet « Pépinière urbaine » du Programme de développement durable de la ville de Ouagadougou. Le projet s’intéresse, dans sa phase d’exécution, à la réalisation d’infrastructures sportives et culturelles. Mais avant son effectivité, la commune a fait appel à des associations, des écoles et des artistes porteurs de projets dans ces trois domaines. Sur 48 projets soumis au départ, 27 ont été retenus. Ils viennent des arrondissements 3 et 5 de la commune de Ouagadougou, zones d’intervention dudit projet. Ils reçoivent chacun un montant compris entre 1 et 2 millions de franc CFA.

« Dans la pratique, ces récipiendaires devront s’approprier les espaces communaux longtemps délaissés et anarchiquement occupés dans les arrondissements 3 et 5 de la commune de Ouagadougou pour organiser des activités qui vont préfigurer l’investissement qui va être fait », explique Armand Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou. En effet, précise l’édile, « cela nous permet de mieux orienter notre investissement et de pourvoir à des infrastructures qui répondent à des besoins de nos populations ».

Parmi les projets soumis, celui présenté par Arcadus Ouédraogo et son binôme du groupe musical Kounadjé, reçoit la bagatelle de 2 097 500 F CFA. Leur projet consiste en l’organisation d’une tournée de sensibilisation sur l’incivisme en milieu scolaire. Le lauréat confie qu’il organise de telles activités depuis 2013. Sous la casquette d’artiste musicien, il entend apporter sa touche dans le domaine de la sensibilisation pour réduire au maximum les taux d’accidents causés en circulation par les élèves.

Concrètement, le projet sera ponctué de projections de films et d’images sur des accidents choquants, dans le but d’inculquer le code de la route aux élèves participants, explique Arcadus Ouédraogo. Un concert de sensibilisation sur la sécurité routière sera le clou de cette activité qu’Arcadus Ouédraogo devra mener avec ses partenaires.
Notons que le projet « Pépinière urbaine » s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du Programme de développement durable de la ville de Ouagadougou. Sur financement de l’Agence française de développement, il devra être exécuté jusqu’en avril 2020.

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino