LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Santé bucco-dentaire : La famille au coeur des préoccupations des médecins

Publié le lundi 18 novembre 2019 à 16h07min

PARTAGER :                          
Santé bucco-dentaire : La famille au coeur des préoccupations des médecins

Les chirurgiens dentistes ont tenu du 11 au 16 novembre 2019 à Ouagadougou leurs premières journées ordinales. Des campagnes de sensibilisation et un congrès ont meublé le programme de ces journées.

Des journées ordinales des médecins dentistes existent désormais au Burkina Faso. Cette année, ils ont organisé du 11au 16 novembre leurs premières journées sous le thème : “La famille au coeur de la santé orale ”.

Cette première édition a réuni une centaine de professionnels de la santé bucco-dentaire. Pour le président de l’ordre national des chirurgiens dentistes, Aimé Désiré Kaboré, beaucoup d’activités ont été menées durant ces six jours.

Des consultations, des campagnes de sensibilisation et des émissions radiophoniques sur la santé bucco-dentaire ont été initiées dans le but d’amener la population à être regardante sur la santé des dents et à adopter les bonnes pratiques. Car comme l’a dit le ministre de la Santé, Claudine Lougué, “lorsque la santé bucco-dentaire est bonne, la santé de tout le corps se retrouve améliorée ”.

Pour l’occasion, le ministre de la Santé a appelé les populations à entretenir leur santé bucco-dentaire en se brossant régulièrement les dents. “Celui qui ne se brosse pas n’est pas accepté par son entourage. Parce que les gens ne veulent pas s’approcher de quelqu’un qui a une bouche qui sent”, a indiqué Pr Lougué.

A la cérémonie, elle était accompagnée par ses homologues du Bénin, du Togo et de Guinée-Bissau.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique