LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Kunadia O’ » : 576 et 628, les deux numéros tirés au sort

Publié le dimanche 17 novembre 2019 à 20h55min

PARTAGER :                          
« Kunadia O’ » : 576 et 628, les deux numéros tirés au sort

SUNU Assurances Vie Burkina Faso en partenariat avec Orange Money, a procédé au deuxième tirage au sort de son produit « Kunadia O’ », ce vendredi 15 novembre 2019 à Ouagadougou dans les locaux de Orange Burkina. Deux numéros ont été retenus au cours de cette séance, en présence des responsables des deux entreprises et d’un huissier de justice.

« Kunadia O’ » est un produit d’assurance vie mis sur le marché par les sociétés SUNU Assurances Vie Burkina Faso et Orange money Burkina. Ce produit est considéré comme « souple », car toute personne titulaire d’un compte Orange Money, peut y souscrire. « Le produit Kunadia O’ est une solution d’assurance vie très innovante qui permet de cotiser de manière périodique mensuellement à partir de 1 275 à 9 000 FCFA et de bénéficier d’un capital à l’échéance soit 10 ans ou 25 ans. C’est un produit de capitalisation », a indiqué Boukari Savadogo, Directeur Technique de SUNU Assurances Vie Burkina Faso.

Directeur technique de SUNU Assurance Vie, Boukary Savadogo

Chaque trimestre, se tient un tirage au sort en vue de récompenser un ou plusieurs clients. « Pour Kunadia O’ 25 ans, vous avez la possibilité d’avoir cent tirages d’ici à l’échéance. A quoi sert l’argent qui est déposé mensuellement ? Kunadia O’ est un produit de capitalisation donc c’est de l’épargne avec un titre de capitalisation. A l’issu des 25 ans, on vous reverse un capital prévu au contrat. La particularité de ce produit est que, si on tire votre numéro au sort, vous repartez avec le capital prévu au contrat de manière anticipée si vous êtes à jour de vos cotisations. C’est de l’épargne à la base mais avec une option de tirage », précise Boukari SAVADOGO.

Au cours de ce deuxième tirage, ce sont les numéros 576 et 628 qui ont été tirés respectivement pour les options de 10 ans et 25 ans.

Kunadia O’ a le satisfécit Orange Money Burkina Faso. « C’est une très bonne collaboration. C’est un partenariat qui permet aux clients de vivre un moment inoubliable. Ça fait des nouveautés, car c’est une première sur la place du marché. SUNU Assurances Vie Burkina Faso a fait confiance à Orange Money donc c’est pour nous un moment d’accompagner ce partenariat pour le bonheur de tous nos clients communs », a affirmé Christophe Baziémo, Directeur des ventes et de la distribution de Orange Burkina. Il a ajouté qu’avec Kunadia O’, le client « n’a plus besoin de se déplacer pour souscrire à une assurance. De chez soi, on peut faire sa souscription ».

Directeur des ventes et de la distribution de Orange, Christophe Baziémo

Mode de paiement

SUNU Assurances Vie Burkina Faso offre deux options pour la souscription : celles de 25 ans et 10 ans.

Pour Kunadia 25 ans, le client doit verser initialement 2 275 F CFA ou 3 550 F CFA (avec les frais d’adhésion de 1000 F CFA payable une fois à la souscription). Les primes mensuelles suivantes de cette option sont de 1 275 F CFA et 2 550 F CFA. Quant à Kunadia 10 ans, le versement initial est de 5 000 F CFA et 9 000 F CFA (avec les frais d’adhésion de 1000 F CFA payable une fois à la souscription) et les primes mensuelles suivantes sont de 4 000 F CFA et 8 000 F CFA.

Ceux qui ont tiré au sort sont repartis avec des gadgets

Comment se fait le tirage ?

Selon Nassirou Cissé, Inspecteur Commercial à SUNU Assurances Vie Burkina Faso, un tirage au sort est organisé tous les 15 du deuxième mois de chaque trimestre civil en présence d’un huissier de justice pour sélectionner le numéro gagnant (un numéro à 3 chiffres). Si les 3 derniers chiffres du numéro de police d’un client correspondent au numéro tiré, il est un potentiel gagnant. Un client peut gagner jusqu’ à un million de francs CFA.

Une cliente en train de tirer un numéro

Au cours de ce deuxième tirage, Raphaël Konkobo, gagnant du premier tirage, a reçu son chèque des mains des responsables des deux entreprises. Technicien supérieur de l’agriculture de son état, il ne s’en revenait pas lorsqu’il a reçu un message lui signifiant que non numéro de police a été tiré au sort pour Kunadia O’. « J’ai commencé à souscrire à Kunadia O’ en mars 2019, lors de leur tournée régionale, précisément à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun, à la faveur de la Caravane SUNU Assurances Ya Paalé. Au total, c’est 19 900 francs CFA que j’ai épargné » a-t-il confié.

Raphaël Konkobo, recevant son chèque des mains des responsables de SUNU Assurance et Orange Money

De son avis, normalement, la cotisation devrait s’étendre sur 25 ans mais deux ou trois mois plus tard, il a été tiré au sort. « Vraiment, je suis très ému. Cela m’a soulagé un tant soit peu, par rapport aux contraintes que j’avais. Vu le témoignage que je donne aujourd’hui, il faut que les gens comprennent que Kunadia O’ est quelque chose de concret. Qu’ils souscrivent et cotisent à chaque fin du mois », a-t-il confié.

Raphaël Konkobo, gagnant du premier tirage au sort de Kunadia Œuvre

SUNU Assurances Vie Burkina Faso rappelle que les gagnants doivent être à jour du paiement de leur prime pour toucher le gain. « Aucun paiement supplémentaire n’est demandé pour le retrait du gain ».

Lancé en mars 2019, les promoteurs de Kunadia O’ comptent toucher le maximum de personnes afin que leur produit soit le plus utilisé pour le bonheur des populations.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications