Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il y a dans chaque être humain une force intérieure qui, une fois libérée, peut faire de chaque vision, rêve ou désir, une réalité» Anthony Robbins

14es Journées de l’entreprenariat burkinabè : La Maison de l’entreprise dresse un bilan satisfaisant

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 15 novembre 2019 à 17h30min
14es Journées de l’entreprenariat burkinabè : La Maison de l’entreprise dresse un bilan satisfaisant

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a clôturé la 14e édition des Journées de l’entreprenariat burkinabè (JEB), dans la soirée de ce jeudi 14 novembre 2019 à Ouagadougou.

La cérémonie de clôture de la 14e édition des Journées de l’entreprenariat burkinabè (JEB), tenue dans la soirée du 14 novembre 2019, a été marquée par la distinction des meilleures entreprises du Burkina Faso. Au total, une quarantaine d’entreprises ont été récompensées avec des prix d’encouragement et des prix d’excellence. Des prix composés notamment de trophées, d’attestations et de chèques de subvention allant de 100 000 à plus d’un million de F CFA, et d’autres lots des partenaires de la Maison de l’entreprise du Burkina (MEB).

Les cinq lauréats des cinq meilleures entreprises du Burkina Faso

Selon le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, cette cérémonie de récompenses, baptisée « Nuit du mérite », est l’occasion d’encourager solennellement la créativité et de reconnaître les mérites et l’excellence des acteurs modèles du secteur privé burkinabè. Il n’a pas manqué de saluer la qualité des contacts d’affaires établis qui contribueront au développement socio-économique du Burkina Faso. Et pour finir, le ministre a invité les lauréats a plus de travail, « car il faut toujours faire mieux afin d’être encore plus performant ».

Les lauréats des prix d’encouragement des JEB 2019

Pour le directeur général de la Maison de l’entreprise du Burkina, Lancina Ki, les JEB 2019 ont tenu leurs promesses et il y a des motifs de satisfaction. Car, souligne-t-il, cette 14e édition a permis de mobiliser une vingtaine de partenaires techniques et financiers, 561 participants aux conférences, 105 contacts noués au cours des rencontres B to B et plus de 600 visiteurs pour le salon « Entreprendre au Faso ».

Il est revenu également sur les résultats engrangés dans le cadre du projet « Emploi des jeunes et développement des compétences » qui a mis en place des subventions pour 1 239 jeunes non-scolarisés, déscolarisés et diplômés dont 63% de femmes, pour une valeur globale d’un milliard 43 millions F CFA.

Harm Voortman, directeur général d’Anatrans, meilleure entreprise des JEB 2019

Pour le lauréat de la meilleure entreprise des JEB 2019, Harm Voortman, promoteur de l’entreprise Anatrans, c’est un honneur et une reconnaissance de recevoir ce prix. Il n’a pas oublié de remercier les organisateurs des JEB.

LES RÉSULTATS DES DELIBERATIONS JURY

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lassané Kaboré, ministre de l’Economie : « L’économie du Burkina se porte bien, malgré le Covid-19 »
Fonds Pananetugri : Les dossiers de candidatures sont attendus du 1er au 31 juillet 2020
Lutte contre la fraude fiscale et le blanchiment d’argent : Les pays africains réaffirment leurs engagements dans la transparence fiscale
Développement rural : Plus de 5 milliards de francs CFA prévus pour 481 microprojets
Burkina Faso : Le ministère du Commerce dévoile le dynamisme des investissements
28ème Assemblée générale des sociétés d’Etat : Les dirigeants des sociétés, invités à cultiver la rigueur dans leur gestion
Déclaration de monsieur le ministre du commerce à l’occasion de la journée mondiale des micros, petites et moyennes entreprises
Assemblée générale des sociétés d’Etat : Sur 21 sociétés, trois ont été déficitaires en 2019
Direction générale des impôts : Le nouveau directeur général adjoint, Innocent Ouédraogo, installé dans ses fonctions
Transports et logistique : Le concessionnaire marocain Fenie Brossette débouté face au burkinabè Cotradis
Covid-19 : Les pays à faibles revenus seront plus endettés qu’avant la crise sanitaire, selon la Banque mondiale
Candidature à la tête de l’OMC : Le continent africain en rangs dispersé !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés