Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’amour, c’est être toujours inquiet de l’аutrе.» Marcel Achard

65e anniversaire de la révolution algérienne : « Le peuple algérien va s’inscrire dans l’histoire », foi de l’ambassadeur Mohamed Ainseur

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • mercredi 13 novembre 2019 à 23h10min
65e anniversaire de la révolution algérienne : « Le peuple algérien va s’inscrire dans l’histoire », foi de l’ambassadeur Mohamed Ainseur

Les Algériens vivant au Burkina Faso ont commémoré le 65e anniversaire de la révolution algérienne, le 12 novembre 2019 à Ouagadougou. Devant plusieurs diplomates, l’ambassadeur de l’Algérie au Burkina, Mohamed Ainseur, a salué la bravoure du peuple algérien dans la lutte contre le terrorisme.

« Comme le peuple algérien, le peuple burkinabè est habitué à relever les défis ». C’est ce qu’a lancé l’ambassadeur Mohamed Ainseur dans son discours d’ouverture de la cérémonie de commémoration du 65e anniversaire de la révolution algérienne. A l’occasion, le diplomate est revenu sur les sept ans de lutte contre le colonialisme, qui ont abouti à l’accession à l’indépendance de son pays.

Mohamed Ainseur n’a pas manqué de relever que son pays a été sujet à plusieurs attaques extérieures et terroristes. Mais grâce à sa détermination, dit-il, « le peule algérien est arrivé à bout du terrorisme ». Poursuivant ses propos, il a lancé que « le peuple burkinabè ne peut que sortir victorieux de la lutte contre le terrorisme ». Dans ce sens, le diplomate a déclaré que « l’Algérie est disposée à soutenir le peuple burkinabè dans la lutte contre le terrorisme ».

Abordant la crise sociopolitique dans son pays, Mohamed Ainseur a déclaré que « l’intelligence du peuple algérien lui permettra de s’inscrire, comme toujours, dans la marche historique de la démocratie et de la paix ».

Pour la résolution des problèmes du continent, Mohamed Ainsieur préconise « l’appropriation des problèmes africains par les peuples africains », gage de paix et d’unité sur le continent.

Dans la suite de son discours, l’ambassadeur de l’Algérie a loué l’évolution des relations bilatérales entre son pays et le Burkina Faso.

E.K.S.
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
G5 Sahel : Sommet extraordinaire des chefs d’Etat ce dimanche à Niamey
Électrification rurale : Le Japon soutient la commune de Tanghin-Dassouri
Opération BARKHANE : Point de situation du 06 au 13 décembre 2019
Sommet extraordinaire à Pau : le président du Faso officiellement invité
France/G5 Sahel : Le sommet de Pau reporté à début 2020
Invitation du G5 Sahel à Pau : « La forme et le contenu ont manqué de tact », confie Roch Kaboré
FAO : Le Burkina Faso, pays pilote de l’initiative Hand in hand
Invitation du président Macron à Pau : Une « occasion de parler franchement sur les différentes questions », selon le président du Faso
Opération Barkhane : Emmanuel Macron convoque une réunion de "clarification" avec les pays du G5 Sahel
Réseau inter-agences en matière de recouvrement des avoirs pour l’Afrique de l’Ouest : Les points focaux tiennent leur 6e Assemblée générale à Ouagadougou
Renforcement de la cohésion sociale dans la commune de Dori : La France injecte plus de 500 millions de F CFA
Coopération : « La Russie est de retour sur le continent africain », Vladimir Baykov, ambassadeur de Russie au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés