Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir» Pierre Boisjoli

Installation des démembrements de la CENI en Côte d’Ivoire

Accueil > Diasporas • • vendredi 8 novembre 2019 à 19h30min
Installation des démembrements de la CENI en Côte d’Ivoire

L’Ambassade et les Consulats généraux du Burkina à Abidjan, à Soubré et à Bouaké ont désormais leurs démembrements

Ce vendredi 08 novembre 2019, a eu lieu dans la salle de réunion du Consulat général du Burkina à Abidjan, la cérémonie de désignation, puis l’installation, la formation et la prestation de serment des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante d’Ambassade (CEIAM) et de la Commission Électorale Nationale Indépendante de Consulat (CEIC) d’Abidjan.

De droite à gauche, le Commissaire Lassané DAO et le directeur de cabinet de la CENI, Alidou ZOROM

La cérémonie a été présidée par l’Ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO, assisté du Consul général du Burkina à Abidjan, Monsieur Benjamin NANA, alors que le processus de désignation, d’installation, de formation et de prestation de serment a été conduit par le Commissaire de la CENI, Monsieur Lassané DAO. En effet, conformément aux dispositions du code électoral qui consacrent le vote des Burkinabè résidant à l’extérieur pour l’élection présidentielle de 2020, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a entamé depuis le 1er novembre 2019, des missions d’installations de ses démembrements dans 22 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

La Commission Electorale Indépendante de Consulat d’Abidjan

La mission dépêchée en Côte d’Ivoire, conduite par le Commissaire Lassane DAO et le directeur de cabinet du président de la CENI, Alidou ZOROM, a commencé par Bouaké, ensuite Soubré et pour terminer par Abidjan. Au total, ce sont quatre commissions de démembrements de la CENI qui ont été installées en Côte d’Ivoire. Il s’agit de :

-  la Commission Électorale Nationale Indépendante d’Ambassade (CEIAM) composée ainsi qu’il suit : Président Monsieur Abdoulaye TIENDREBEOGO ; Rapporteurs Monsieur Jacob T. SEGDA et Monsieur Mohamoud ZALLE ; Trésorier Mme Sylvie Marie Ida NACOULMA/OUEDRAOGO (Ambassade).

-  la Commission Électorale Nationale Indépendante de Consulat (CEIC) d’Abidjan composée ainsi qu’il suit : Président Monsieur Etienne Judicaël PORGO ; Rapporteurs Monsieur Alassane CONFE et Monsieur Mamadou OUEDRAOGO ; Percepteur Mme Félicité TOURE/TUINA (Consulat général du Burkina à Abidjan).

-  la Commission Électorale Nationale Indépendante de Consulat (CEIC) de Soubré composée ainsi qu’il suit : Président Monsieur Pasba Arsène MOYENGA ; Rapporteurs Monsieur Windinsougsidi OUEDRAOGO et Monsieur Marou OUEDRAOGO et Percepteur Monsieur Boukary KONATE (Consulat général du Burkina à Soubré).

-  la Commission Électorale Nationale Indépendante de Consulat (CEIC) de Bouaké composée ainsi qu’il suit : Président Monsieur Salifou OUEDRAOGO ; Rapporteurs Monsieur Youssouf SAWADOGO et Monsieur Lassané KINDO et Percepteur Mme Clarisse SANON (Consulat général du Burkina à Bouaké).

La Commission Electorale Indépendante de Consulat de l’Ambassade

Au terme de la mission de la CENI, l’Ambassadeur a formulé d’abord les vives et chaleureuses félicitations et ensuite les vœux de réussite de la Représentation diplomatique et consulaire aux personnes désignées Il a également adressé les sincères remerciements à tous les acteurs de la société civile, des partis politiques de l’opposition et de la majorité, les leaders des associations et des confessions religieuses.

La Commission Electorale Indépendante de Consulat de Soubré

Le commissaire de la CENI, Lassané DAO, s’est réjoui du très climat durant toute la mission de la CENI en Côte d’Ivoire. Le succès de la mission incombe à l’Ambassadeur et aux Consuls généraux qui ont été effectué au préalable un remarquable travail. Au nom du président de la CENI, le commissaire DAO a traduit les immenses félicitations à la Représentation permanente du Burkina en Côte d’Ivoire.

Photo de famille avec la CEIC de Bouaké

Issouf ZABSONRE
Attaché de Presse
Ambassade du Burkina
Abidjan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Abidjan : Dialogue direct entre opérateurs économiques burkinabè
Ambassade du Burkina Faso à Paris : Installation des démembrements de la CENI
Dédicace du 15è album de Mamadou Diabaté : Sous le signe de la restauration de la paix au Burkina Faso !
Meeting de l’UPC à Abidjan : L’Union nationale pour la démocratie et le développement/Côte d’Ivoire désapprouve Zéphirin Diabré
Diaspora : « Nous souffrons des attaques terroristes comme l’ensemble de nos compatriotes », Boubakar Dicko, consul général du Burkina au Togo
Installation des démembrements de la CENI en Côte d’Ivoire
Réactions de Burkinabè de New-York sur la situation sécuritaire : « Le gouvernement doit mettre tous les Burkinabè au front »
Présidentielle de 2020 : La Commission électorale indépendante du Consulat de New-York installée
Association des étudiants burkinabè en France : « Les étudiants étrangers ont vu leurs frais d’inscription multipliés par 15 »
« Meeting dit de la réconciliation à Gagnoa » : L’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire appelle la communauté burkinabè à s’en démarquer
ONG Stand for Life and Liberty (S2L) : Un journaliste burkinabè lance une organisation internationale aux Etats-Unis
Candidature à la tête de l’AIEA : Dr Lassina Zerbo hors course, mais sait-on jamais !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés