3ème vagues de remises de clés : LOGIQ SA offre des logements à 99 bénéficiaires
Le 26 octobre dernier, la société immobilière LOGIQ SA a remis les clés de logements sociaux à 99 bénéficiaires du programme nationale de logements de l’Etat au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée sur le site urbain de Bassinko. La société est à sa 3ème vague de remise de clés.
Ce sont des habitats entièrement carrelés et plafonnés, dotés d’un salon spacieux, de deux chambres d’une cuisine interne et d’une douche interne que LOGIQ SA a mis à la disposition des 99 bénéficiaires et de leurs familles en présence de ses partenaires banquiers. Ces logements sociaux de type F3 extensible sont construits sur des parcelles de 204 mètres carrés et constituent la troisième vague de réalisation dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée entre l’Etat et la société immobilière LOGIQ SA, le 10 juin 2016 pour la construction de 1000 logements sociaux et économiques sur le site de Bassinko.
Selon M. Serge KONSEIGA, Directeur stratégie et développement à LOGIQ SA, les bénéficiaires ne se sont pas trompés en portant leur choix sur LOGIQ SA qui fait de la qualité sa ligne de mire. « Vous avez fait le meilleur choix pour un cadre de vie idéale, car consciente des exigences de son marché, LOGIQ SA a forgé ces valeurs autour du meilleur rapport qualité/prix, du professionnalisme et de l’engagement pour le développement durable.
Ce sont des experts composés d’architectes, d’ingénieurs formés suivant les meilleurs standards de l’immobilier qui interviennent dans la construction de nos logements », a laissé entendre M. Serge KONSEIGA.
En plus des logements, LOGIQ SA a fait don de 99 plants et de 99 bouteilles de gaz SODIGAZ aux propriétaires de maison pour les accompagner dans leur installation et leur souhaiter la bienvenue chez eux. Ce don marque l’engagement écoresponsable de la société immobilière, au côté de son partenaire SODIGAZ dans la lutte contre la déforestation.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et leur gratitude au directeur stratégie et développement de LOGIQ SA pour la qualité des logements mise à leur disposition. Mme Florence Barro née ILBOUDO, l’une des bénéficiaires, clés en main, témoigne sa satisfaction : « Je suis très contente car moi-même je ne m’attendais pas à ce confort. On sent qu’ils ont mis du sérieux pour travailler. Pourtant sur certains sites il faut aller à plusieurs reprises pour suivre les travaux. Mais ici nous n’avons pas suivi mais le travail est bien fait. J’invite donc tout ceux qui n’ont pas encore connu LOGIQ SA à se hâter car la location à Ouagadougou ici n’est plus chose facile. Pour finir je remercie Dieu et mon mari pour ce beau cadeau et merci à LOGIQ SA pour le bon travail ».
Une offre de logements assez élargie
LOGIQ SA est donc impatiente d’accueillir les nouveaux clients dans ses locaux pour « leur offrir toutes les informations nécessaires dont ils ont besoin » pour choisir le type de logement qu’ils désirent, avec une offre de logement assez élargie. A ce titre, il existe des logements type F3 social extensible, des logements économiques F3 type 1 et F3 type 2 et des économiques F4 extensible, le tout allant de 7 500 000 F CFA à 18 000 000 F CFA hors taxe. La possibilité d’accompagner le client pour des constructions personnalisées, selon ses besoins, est envisageable sur le site de Bassinko
Cette cérémonie a été succédée d’une visite des logements par les futurs propriétaires. Un cocktail a été offert aux invités pour clore en convivialité cette 3ème vague de remise de clés.
Rappelons que LOGIQ SA, évolue à ce jour sur le projet de logements de l’Etat sur le site de Bassinko. Après les trois premières vagues qui ont connu du succès, elle se lance dans sa quatrième vague de construction de 500 logements sociaux. Notons également qu’elle entamera dès 2020 la construction de cités sur ses propres sites à Pamnoghin et à Koghnoghin dans la commune de Komsilga. Pôles urbains modernes et autonomes, ces cités seront à l’image d’une ville. Véritable lieu de vie et d’épanouissement, les 2000 logements prévus offriront un cadre idéal de vie, un confort, une sécurité et une chaleur familiale.
Abatidan Casimir Nassara