Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.» Antoine De Saint-Exupéry

3ème vagues de remises de clés : LOGIQ SA offre des logements à 99 bénéficiaires

Accueil > Actualités > Société • • jeudi 7 novembre 2019 à 00h00min
3ème vagues de remises de clés : LOGIQ SA offre des logements à 99 bénéficiaires

Le 26 octobre dernier, la société immobilière LOGIQ SA a remis les clés de logements sociaux à 99 bénéficiaires du programme nationale de logements de l’Etat au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée sur le site urbain de Bassinko. La société est à sa 3ème vague de remise de clés.

Ce sont des habitats entièrement carrelés et plafonnés, dotés d’un salon spacieux, de deux chambres d’une cuisine interne et d’une douche interne que LOGIQ SA a mis à la disposition des 99 bénéficiaires et de leurs familles en présence de ses partenaires banquiers. Ces logements sociaux de type F3 extensible sont construits sur des parcelles de 204 mètres carrés et constituent la troisième vague de réalisation dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée entre l’Etat et la société immobilière LOGIQ SA, le 10 juin 2016 pour la construction de 1000 logements sociaux et économiques sur le site de Bassinko.

Selon M. Serge KONSEIGA, Directeur stratégie et développement à LOGIQ SA, les bénéficiaires ne se sont pas trompés en portant leur choix sur LOGIQ SA qui fait de la qualité sa ligne de mire. « Vous avez fait le meilleur choix pour un cadre de vie idéale, car consciente des exigences de son marché, LOGIQ SA a forgé ces valeurs autour du meilleur rapport qualité/prix, du professionnalisme et de l’engagement pour le développement durable.

M. Serge KONSEIGA, Directeur Stratégie et Développement LOGIQ SA remettant la cléf à un des bénéficiaires

Ce sont des experts composés d’architectes, d’ingénieurs formés suivant les meilleurs standards de l’immobilier qui interviennent dans la construction de nos logements », a laissé entendre M. Serge KONSEIGA.

En plus des logements, LOGIQ SA a fait don de 99 plants et de 99 bouteilles de gaz SODIGAZ aux propriétaires de maison pour les accompagner dans leur installation et leur souhaiter la bienvenue chez eux. Ce don marque l’engagement écoresponsable de la société immobilière, au côté de son partenaire SODIGAZ dans la lutte contre la déforestation.

Pour cette 3e vague, ils étaient 99 bénéficiaires à recevoir leur logement

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction et leur gratitude au directeur stratégie et développement de LOGIQ SA pour la qualité des logements mise à leur disposition. Mme Florence Barro née ILBOUDO, l’une des bénéficiaires, clés en main, témoigne sa satisfaction : « Je suis très contente car moi-même je ne m’attendais pas à ce confort. On sent qu’ils ont mis du sérieux pour travailler. Pourtant sur certains sites il faut aller à plusieurs reprises pour suivre les travaux. Mais ici nous n’avons pas suivi mais le travail est bien fait. J’invite donc tout ceux qui n’ont pas encore connu LOGIQ SA à se hâter car la location à Ouagadougou ici n’est plus chose facile. Pour finir je remercie Dieu et mon mari pour ce beau cadeau et merci à LOGIQ SA pour le bon travail ».

M. Serge KONSEIGA, Directeur Stratégie et Développement LOGIQ SA remettant la cléf à un des bénéficiaires

Une offre de logements assez élargie

LOGIQ SA est donc impatiente d’accueillir les nouveaux clients dans ses locaux pour « leur offrir toutes les informations nécessaires dont ils ont besoin » pour choisir le type de logement qu’ils désirent, avec une offre de logement assez élargie. A ce titre, il existe des logements type F3 social extensible, des logements économiques F3 type 1 et F3 type 2 et des économiques F4 extensible, le tout allant de 7 500 000 F CFA à 18 000 000 F CFA hors taxe. La possibilité d’accompagner le client pour des constructions personnalisées, selon ses besoins, est envisageable sur le site de Bassinko

Cette cérémonie a été succédée d’une visite des logements par les futurs propriétaires. Un cocktail a été offert aux invités pour clore en convivialité cette 3ème vague de remise de clés.

Rappelons que LOGIQ SA, évolue à ce jour sur le projet de logements de l’Etat sur le site de Bassinko. Après les trois premières vagues qui ont connu du succès, elle se lance dans sa quatrième vague de construction de 500 logements sociaux. Notons également qu’elle entamera dès 2020 la construction de cités sur ses propres sites à Pamnoghin et à Koghnoghin dans la commune de Komsilga. Pôles urbains modernes et autonomes, ces cités seront à l’image d’une ville. Véritable lieu de vie et d’épanouissement, les 2000 logements prévus offriront un cadre idéal de vie, un confort, une sécurité et une chaleur familiale.

Abatidan Casimir Nassara

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Un exercice militaire prévu le jeudi 30 juin 2022 au quartier Gounghin de Ouagadougou
Burkina : Les chefs traditionnels réitèrent leur engagement à œuvrer au retour de la paix
Éducation au Burkina : Le ministère de l’Education et INCE-BF signent une convention de partenariat
Musée du Poni : Un condensé de l’histoire des civilisations du Sud-ouest
Lutte contre les maladies tropicales négligées : Le Réseau accès aux médicaments essentiels tient un atelier de plaidoyer
Burkina : le monde de l’artisanat célèbre la journée des micros, petites et moyennes entreprises
Insécurité alimentaire au Burkina : Environ 3,5 millions de personnes auront besoin d’assistance d’ici à août 2022
Burkina : La direction générale des douanes fait son auto-critique sur la question de l’intégrité
Le métier de chargé de mission en ressources humaines avec Marc Ouedraogo
Burkina Faso : Des kits d’activités génératrices de revenus offerts à 80 femmes et jeunes filles du Centre-nord
Prévention des risques de catastrophes au Burkina : Un atelier pour renforcer les capacités des acteurs
Burkina : La Banque commerciale du Burkina et l’université Norbert Zongo unis par un protocole d’accord
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés