Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus on sait, plus on doute.» Pie II, pape

Mouvement « Agir ensemble » : Opération de charme à Diabo

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 5 novembre 2019 à 22h15min
Mouvement « Agir ensemble » : Opération de charme  à Diabo

Le mouvement « Agir ensemble » a rencontré sa base de Diabo, dans la province du Gourma, région de l’Est, le samedi 2 novembre 2019. Ce fut l’occasion de lancer un appel « à la jeunesse et à toute personne de la localité qui a soif de changement véritable », à se mobiliser pour la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo à la présidentielle de 2020.

Initiée par le secrétaire national à l’industrie et au commerce du mouvement « Agir ensemble », en la personne d’Adama Yanaba, fils de la localité, cette rencontre d’information sur les activités du parti a eu lieu le samedi 2 novembre 2019 à Diabo, commune située dans la province du Gourma. Les militants étaient habillés en tee-shirts blancs flanqués de l’image de Kadré Désiré Ouédraogo.

Prenant la parole, Adama Yonaba a d’abord remercié les militants pour la mobilisation. Une mention spéciale a été faite à tous les militants venus des différents villages de la commune de Diabo. Dans sa déclaration, il a expliqué que cette rencontre se veut un appel à la jeunesse de Diabo et à toute personne qui a soif de changement véritable, à se mobiliser pour la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo à la présidentielle de 2020.

A en croire les organisateurs de la rencontre, leur candidat a toujours prôné la réconciliation des fils et filles du Burkina, la gestion transparente du bien public, la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, l’injustice, les inégalités sociales, l’insécurité, etc.

Adama Yonaba et ses camarades sont convaincus que la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo est un don de Dieu et tous les Burkinabè doivent se l’approprier pour un Burkina radieux, de paix, de sécurité et de vivre-ensemble.

Ils ont expliqué à leur base que nul n’a besoin de mesurer le charisme et le sens du management dans la gestion des affaires d’Etat de leur candidat.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : Marches-meetings et grève générale à partir du 7 mars 2020 contre l’Impôt unique sur les traitements et salaires, IUTS
Bobo-Dioulasso : La Sitarail offre à des étudiants, des codes d’accès à la « plus grande bibliothèque francophone »
Mercredi des cendres : A la chapelle du Scolasticat, on a porté le Burkina dans les prières
Crise dans la gestion des marchés de Bobo-Dioulasso : « Celui qui pense que ses droits ont été violés, qu’il saisisse la justice », lance le maire
Accidents de la route et enfants de moins de 15 ans : Une nécessaire éducation des enfants ou une prise de conscience des parents ?
IUTS sur les indemnités : Les syndicats des forces de sécurité intérieure réclament son « annulation pure et simple »
Santé sexuelle et reproductive : Le consortium « SOS Jeunesse et défis » forme des organisations de jeunesse
Lean Six-sigma : Une formation pour renforcer les capacités des chefs de projet en management opérationnel
Epidémie de poliomyélite au Burkina : Un plan de riposte pour interrompre la transmission du virus
Cadre sectoriel de dialogue Education et formation : Des taux de réalisation en hausse
Violences sexuelles : Le Burkina se dote d’un nouveau projet pour le respect des droits des adolescents
Affaire de recrutement frauduleux à la CNSS : Le procès reporté au 7 avril 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés