Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement.» Carl Gustav Jung

Jeux mondiaux de Special Olympics : Les athlètes du Burkina présentent leurs médailles aux partenaires

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 5 novembre 2019 à 11h00min
Jeux mondiaux de Special Olympics : Les athlètes du Burkina présentent leurs médailles aux partenaires

Special olympics Burkina a organisé le mercredi 30 octobre à Ouagadougou une cérémonie de remerciements à ses partenaires. Au cours d’un dîner, membres du comité exécutif de la structure, athlètes, parents et partenaires ont pu renforcer leurs liens.

Après les jeux mondiaux d’Abu-Dhabi en mars dernier où le Burkina Faso a obtenu 20 médailles (3 en or, 9 en argent et 8 en bronze) et les nombreuses activités qui s’en sont suivies, Special Olympics Burkina (SOB) a fait un clin d’œil à ses partenaires grâce à qui il arrive jusque-là à maintenir le cap.

Mercredi 30 octobre dernier à l’hôtel Palm Beach de Ouagadougou, membres du comité exécutif de la structure, athlètes, parents et partenaires se sont retrouvés autour d’un dîner pour faire le point et envisager l’avenir avec plus de sérénité. Dans leurs messages de reconnaissance aux partenaires, Dr Ernest Toé (représentant le président du Conseil d’administration) et Pascal Kaboré ont loué les efforts des uns et des autres. Des efforts qui ont permis à SOB d’atteindre à chaque fois les objectifs qu’il s’est assignés.

Avant de traduire ses « sincères » remerciements à l’ensemble de ses partenaires, M. Toé a souligné que la cérémonie a pour but « de renforcer ses liens avec les différents partenaires techniques et financiers ». Ces propos ont été également réitérés par la directrice exécutive nationale de SOB Annick Pikbougoum. Elle a présenté la structure, ses activités et les résultats sur le terrain, avant de se projeter sur ces projets ambitieux.

Mme Pikbougoum a informé que Special Olympics est un programme international d’entraînement et de compétitions sportives au profit des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Dans le futur a-t-elle laissé entendre, « notre ambition est de fournir plus d’offres de prise en charge en qualité et en quantité au maximum de personnes déficients intellectuelles au Burkina Faso ». Quelques athlètes présents au dîner se sont aussi joints aux dirigeants pour remercier les partenaires qui les soutiennent.

Source : Service communication de Special Olympics Burkina

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasofoot : Les clubs frondeurs écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun
Tournoi de l’Amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga : « Seleçao » remporte la quatrième édition
Judo : Sadidiouma Traoré ouvre un centre pour former de futurs champions
Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs
Boycott du championnat du Fasofoot : Lazare Banssé fait face à sa première crise !
Présidence du Comité national olympique et des sports (CNOSB) : Jean Yaméogo reconduit à l’unanimité
Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)
Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos
Transfert de Bertrand Traoré : Accord trouvé entre Lyon et Aston Villa
Athlétisme : Hugues Fabrice Zango sacré champion de France 2020 en triple saut
Mercato : Lyon refuse une offre de 11 milliards FCFA pour Bertrand Traoré
Football : Le Stade Félix Houphouet Boigny suspendu par la CAF
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés