LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Joseph Pooda, secrétaire permanent du Tour du Faso 2019 : « Nos objectifs sont atteints »

Publié le mardi 5 novembre 2019 à 00h53min

PARTAGER :                          
Joseph Pooda, secrétaire permanent du Tour du Faso 2019 : « Nos objectifs sont atteints »

Débutée le 25 novembre dernier, la 32e édition du Tour du Faso a pris fin le 3 novembre 2019, par la victoire de l’Angolais Manuel Antonio Dario. Jadis sous la supervision de la Fédération burkinabè de cyclisme, le Tour du Faso est désormais chapeauté par un Secrétariat permanent. A l’issue de la compétition, nous sommes allé à la rencontre du secrétaire permanent, Joseph Pooda, pour savoir ce qu’il retient de cette 32e édition du Tour du Faso et quelles seront les innovations de la 33e édition en 2020.

Lefaso.net : Comment avez-vous vécu cette 32e édition du Tour du Faso ?

Joseph Pooda : J’ai vécu cette édition avec beaucoup de joie. Comme vous le constatez, nous venons de finir avec une forte mobilisation qui est au rendez-vous. Je crois que nous sommes comblés.

A titre de comparaison, où est-ce que vous situez ce tour par rapport aux 31 autres éditions ?

Je ne pourrais pas faire une comparaison, car il faut dire que les tours se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce tour, c’est un tour de défis, surtout avec la question sécuritaire que connaît notre pays. Nous avons mis beaucoup l’accent sur la mobilisation pour prouver aux yeux du monde que le Burkina Faso vit. En fait, c’était l’objectif du comité d’organisation.

Quel est le bilan général à chaud de ce tour ?

Je ne pourrai pas tirer un bilan général, mais à chaud, c’est un tour qui s’est bien passé. C’est vraiment un tour exceptionnel. En tout cas, nos objectifs sont atteints.

Qu’est-ce que le Secrétariat permanent du Tour du Faso nous réserve pour la prochaine édition ?

Pour le moment, je ne veux pas devancer l’iguane dans l’eau. Mais je crois savoir qu’il y aura beaucoup de surprises. Il faut dire qu’à l’issue de ce tour, nous avons tiré beaucoup d’enseignements. Dès que le comité d’organisation déposera son rapport, le Secrétariat permanent va faire de propositions, surtout qu’avec les sponsors et autres, il faut trouver une solution au niveau de la caravane pour amener tout le monde à vivre le tour avec beaucoup de joie.

Propos recueillis par Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche