LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Solidarité : Des étudiants africains vivant au Burkina volent au secours des déplacés de Yagma

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 00h30min

PARTAGER :                          
Solidarité : Des étudiants africains vivant au Burkina volent au secours des déplacés de Yagma

Les déplacés internes de Yagma ont reçu des vivres et du matériel de première nécessité, le samedi 2 novembre 2019. L’initiative est de jeunes africains membres de Citoyens sans frontières. Ils ont offert aux déplacés entre autres des vivres, des draps, des vêtements, du savon.

Des jeunes étudiants de dix pays africains, vivant au Burkina Faso, ont pris l’initiative d’aller rendre visite aux déplacés internes de Yagma. Accueillis dans des familles d’accueil, ces déplacés manquent du tout. C’est pour soulager un tant soit peu leur peine que plus d’une quarantaine de jeunes africains de plusieurs nationalités ont effectué ce déplacement.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Semaine nationale de la citoyenneté, une initiative de Citoyens sans frontières. A Yagma, les jeunes ont pu constater les conditions de vie de ces déplacés internes. Ils les ont écoutés et leur ont exprimé leur compassion.

Selon le coordonnateur général, le Tchadien Hassan Mahamat Hachim, cette visite vise à exprimer « les condoléances aux familles des victimes, compatir avec les déplacés et les familles d’accueil, et témoigner de la solidarité au peuple burkinabè endeuillé par des attaques terroristes ».

Mahamat Hachim

Les visiteurs du jour ne sont pas venus les mains vides. Ils ont apporté aux déplacés de Yagma des draps, des vêtements, des produits alimentaires (huile, riz, maïs…), du savon, des bouilloires, des bassines, etc.

Après la remise des dons, les jeunes ont invité les déplacés à garder espoir en des lendemains meilleurs.

E.K.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique