LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)

Soutien aux FDS : Le Balai citoyen organise un cross populaire

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET

Publié le lundi 4 novembre 2019 à 01h00min

PARTAGER :                          
Soutien aux FDS : Le Balai citoyen organise un cross populaire

En guise de soutien aux Forces de défense et de sécurité en lutte contre le terrorisme, le Balai citoyen, une organisation de la société civile, a organisé ce samedi 2 novembre 2019 un cross populaire auquel ont pris part plusieurs personnes.

L’insécurité est devenue le principal mal que connait actuellement le Burkina Faso. Les attaques contre les Forces de défense et de sécurité et même des civils sont légions au point qu’il ne se passe pratiquement plus un seul jour sans qu’une information macabre ne soit donnée de ces lieux occupés par les forces du mal.

Depuis le début de ces attaques, les FDS qui luttent contre les terroristes ont perdu plusieurs éléments. Pour manifester leur soutien aux corps habillés qui sont au front et mettent leurs vies en péril pour protéger le Burkina Faso, le Balai citoyen a organisé un cross populaire. « Nous voulons par cette action apporter notre soutien aux Forces de défense et de sécurité qui sont au front pour défendre notre patrie menacée par des terroristes et des djadhistes », a indiqué Eric Ismael Kinda, l’un des organisateurs de la marche.

Le cross, qui se déroule au moment où les Burkinabè célèbrent le cinquième anniversaire de l’insurrection populaire d’octobre 2014, avait aussi un deuxième objectif. « Nous avons aussi voulu rassembler la jeunesse autour d’une activité sportive rentrant dans le cadre de la commémoration du 5e anniversaire de l’insurrection populaire », a ajouté M. Kinda.

Des éléments de la Police nationale, de la Police municipale, des Volontaires adjoints de sécurité (VADS) et aussi des civils ont pris part au cross populaire. Partis du Palais de la Culture Jean-Pierre Guingané, les sportifs d’un matin ont parcouru environ sept kilomètres.

En plus de ce cross, selon les organisateurs, d’autres activités dont des projections cinématographiques et un autre cross qui se veut plus mobilisateur de la jeunesse, sont encore au programme de la commémoration du cinquième anniversaire de l’Insurrection populaire.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos réactions (2)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique