LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

Publié le samedi 2 novembre 2019 à 19h34min

PARTAGER :                          
Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

L’armée française déplore la perte d’un de ses éléments. L’Etat major a publié un communiqué indiquant que le brigadier Ronan Pointeau a succombé à ses blessures lorsque son convoi a été victime d’un engin explosif improvisé, près de Ménaka, au Mali, ce samedi 2 novembre 2019.

La ministre française des armées, Florence Parly, a salué la mémoire du soldat. Elle a également eu une « vive pensée pour les militaires maliens décédés à la suite de l’attaque d’un poste de l’armée malienne près de la ville d’Indelimane ».

Elle a réaffirmé la détermination de son pays à lutter contre les groupes terroristes au Sahel.et annoncé qu’elle se rendrait très prochainement au Mali, afin de s’entretenir avec les autorités maliennes.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 novembre 2019 à 23:36, par S. DIALLO En réponse à : Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

    Pourquoi la France publie les photos de leurs soldat tombés au front et le Burkina cachent les photos de ces fils tombés.

  • Le 3 novembre 2019 à 07:41, par RAZOUGOU En réponse à : Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

    C’est devenu banal pour nous ici au Faso ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

  • Le 3 novembre 2019 à 08:05, par Kouda En réponse à : Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

    Paix à l’âme du brigadier Pointeau. Vous êtes mort en défendant votre idéal.
    Que tous ceux qui accusent la France de nous donner de faux véhicules blindés qui sautent sur les engins explosifs improvisés viennent s’exprimer. Un véhicule blindé ne veut pas dire blindé contre tous les engins explosifs possibles qui puissent exister.
    Bon, comme tout le monde s’auto-proclamme spécialiste de tout sans prendre le soin de maitriser le B-A-BA, on en arrive à ces opinions qui passent le temps à rejeter la faute sur autrui et à ne jamais se remettre ne cause.
    Courage et victoire à tous ceux qui combattent le terrorisme.

    • Le 3 novembre 2019 à 11:57, par Kabakuru En réponse à : Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

      Pourquoi allons-nous nous remettre en cause !? Les problèmes que nous avons aujourd’hui découlent de la guerre forcée menée par la France en Lybie où elle a largué des armes aux terroristes ! Les blindés livrés par la France arrivent à un moment où beaucoup de gens se plaignent de leur présence pas pour lutter contre les terroristes mais pour les armés et entretenir avec des objectifs obscures derrière.
      Courage et victoire à tous ceux qui combattent réellement le terrorisme !

      • Le 3 novembre 2019 à 18:55, par Nopogo En réponse à : Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

        Encore soupçons , complots ? Quelle preuve pour soutenir que les français arment des terroristes qui les tuent aussi ? A moins qu’ils soient débiles, où est la logique ? De quels objectifs obscurs est il question ? C’est pénible ces accusations faciles et non étayées, mues par quelle haine ? Ou bien à t on affaire à un influenceur guidé par Moscou ? On sait via des articles sérieux dans la presse internationale que les russes noyautent les réseaux sociaux un peu partout dans le monde, pourquoi pas pour servir leurs intérêts en Afrique ?

      • Le 3 novembre 2019 à 19:48, par Kouda En réponse à : Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

        Kabakuru,
        Et ce sont ces accusations pueriles (c’est toujours la faute aux autres) qui vont résoudre le problème ?

    • Le 4 novembre 2019 à 17:59, par TotoEstFâchée En réponse à : Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

      - Internaute Kouda, je vous souhaite d’en apprendre un minimum sur les véhicules blindés. Dans certains pays, il en existe plus d’une trentaine de types.

      - Ce soldat tubabu, paix à son Âme comme à celles de tous nos frères et soeurs tombés par la folie criminelle des terroristes, était visiblement "hors piste". C’est pour cela qu’il a été atteint.
      Nos FDS ainsi que leurs collègues maliennes, nigériennes, nigérianes,... sont systématiquement "hors-piste". Ainsi, elles sont en permanence, des proies faciles. Savez-vous pourquoi le Général Sadou, le Major Traoré,... ont été virés par Roch ?

      - Subsidiairement : Les autorités du BF et du Mali surtout, vivent dans le mensonge. Elles vivent en permanence dans le déni de la vérité et de la réalité. Nous récoltons les conséquences directes de leurs agissements.
      Tenez,..., un soldat français est tombé au champ d’honneur. Sa ministre débarque vite et bien après plus de 5000 km de trajet, pour savoir ce qui s’est passé ; et éventuellement que des mesures soient prises. Plus de 250 soldats du Burkina sont tombés en 4 ans. Roch est allé où, sur quel théâtre de combats en sa qualité de chef des armées ? Auriez-vous voulu être "FDS sahélienne" ou "soldat français" dans le présent combat anti-terrorisme ?

  • Le 3 novembre 2019 à 16:23, par Bala Msa En réponse à : Mali : Un militaire français tué par un engin explosif

    Vous voyez, le problème vient du fait que nous avalons souvent sans vérification aucune, tout ce que les médiats nous servent sur le plateau. Qui vous dit que ce type photographié derrière un drapeau français est un militaire ? Qui détient la preuve que c’est lui qui est monté sur une bombe. Faisons un effort dans la quête de la vérité. Je suis persuadé qu’elle ne se trouve pas dans les médias mainstream.
    Ne vous laissez pas manipuler aussi facilement !!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique