Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Coupe du bâtonnier : L’équipe de Siguian Sport Arena remporte la première édition

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mercredi 30 octobre 2019 à 11h03min
Coupe du bâtonnier : L’équipe de Siguian Sport Arena remporte la première édition

L’équipe de Siguian Sport Arena a remporté dans la soirée du 28 octobre 2019 la première édition de la Coupe du bâtonnier en battant en finale celle du Barreau par deux buts à zéro (0-2).

Pour un essai, la première édition de la Coupe du bâtonnier a connu un franc succès. Sur le terrain de Siguian Sport Arena, le patron du Barreau burkinabè a convié des joueurs pour une soirée sportive. Au total quatre équipes ont répondu présentes. Il s’agit des équipes du Barreau, des magistrats, des gardes de sécurité pénitentiaire, de Siguian Sport Arena, désignée pour la circonstance l’équipe des justiciables.

Débutée aux environs de 17 h, la compétition a pris fin après 23 h. Les quatre équipes se sont affrontées dans le système de phase de poules. Chacune ayant disputé trois matchs de 2x15 minutes. Ainsi, l’équipe de Siguian Sport Arena a battu en dernier match celle des GSP par deux buts à un pour accéder à la finale.

Pendant ce temps, les avocats, par un but à zéro, ont barré la route aux magistrats.
L’étape ultime de la compétition a mis aux prises les avocats aux justiciables. Dans un match très serré, les justiciables ont réussi à tirer leur épingle du jeu en flanquant deux buts à leurs adversaires. « Le mal est maintenant fait », lance un avocat qui voyait son équipe sombrer sous les assauts répétés des adversaires.

Des prix en nature et en espèce

Chacune des équipes participantes est repartie avec une récompense. Ainsi, l’équipe championne est repartie avec le trophée, la somme de 100 000 francs CFA, des chasubles sport et un ballon. L’équipe finaliste malheureuse, est repartie avec la somme de 75 000 F CFA, des chasubles sport et un ballon. Les équipes classées troisième (GSP) et quatrième (magistrats) ont reçu chacune la somme de 25 000 francs CFA, des chasubles et un ballon.

Selon le Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Paulin Marcelin Salambéré, le tournoi a pour ambition de renforcer la confraternité, la camaraderie et l’amitié entre ceux qui y ont pris part. Tirant leçon de la première édition, il a promis de revoir la formule l’année prochaine en vue d’étaler la compétition sur plusieurs jours.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés