Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 29 octobre 2019 à 23h25min
Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

Âgé de 24 ans, Bertrand Traoré n’est plus vraiment considéré aujourd’hui comme un espoir. L’ailier de l’Olympique Lyonnais, formé à Chelsea et passé par l’Ajax Amsterdam, doit maintenant prendre ses responsabilités et devenir un joueur confirmé en France. Mais pour le moment, ce n’est pas vraiment une réussite…

Bertrand Traoré arrive à un moment charnière de sa carrière : franchir un cap avec l’Olympique Lyonnais cette saison ou continuer à stagner au même niveau, sans pouvoir prétendre à mieux l’été prochain. Arrivé à l’Olympique Lyonnais en juillet 2017 contre 10 millions d’euros, l’attaquant burkinabé débute sa troisième saison dans le Rhône.

Après un premier exercice encourageant, l’ancien de Chelsea a rapidement montré ses nombreuses lacunes tactiques la saison passée, sous les ordres de Bruno Genesio. Alors que l’entraîneur français était très critiqué par les supporters, on aurait pu penser que la stagnation de l’Africain était liée au manque d’expérience du technicien.

Toutefois, Bertrand Traoré montre, en ce début de saison, toujours les mêmes carences et n’arrange pas son cas, bien au contraire. Installé dans le XI de départ sous Sylvinho, Traoré a, par la suite, été blacklisté par Rudi Garcia, son nouvel entraîneur, pour le dernier match de championnat face à Metz en raison d’une prestation des plus insipides face au Benfica, en Ligue des Champions.

« Ajoutez à cela le je-m’en-foutisme absolu d’un garçon comme Traoré, qui mériterait d’aller jouer avec la réserve pendant quelques semaines pour se remettre la tête à l’endroit tellement sa prestation était à la limite d’être honteuse… » expliquait Pierre Ménès à l’issue de la rencontre de Champions League face aux Portugais. Après une défaite au match aller (2-1), lors de la 3ème journée de LDC, sur une bourde monumentale d’Anthony Lopes, les Lyonnais auront à cœur de se venger, à domicile, face aux Lisboètes.

Les cotes de paris Lyon-Benfica sont en faveur des français, parce que l’OL n’a perdu qu’un seul de ses treize derniers matchs en Ligue des Champions et les Lyonnais ont besoin de s’imposer à domicile durant cette rencontre pour lutter jusqu’au bout pour se qualifier.

Aujourd’hui, Traoré est donc dans une impasse du côté de l’Olympique Lyonnais et ce dernier va devoir batailler fort avec les autres ailiers du club pour gagner sa place. En effet, le Burkinabé est en concurrence avec Maxwel Cornet, Martin Terrier, Memphis Depay mais aussi Rayan Cherki, le futur grand talent de la formation de l’OL. Âgé de 16 ans, le milieu offensif, formé à l’OL, est considéré comme un gros crack du football mondial.

Droitier, il profite également d’un superbe pied gauche et s’amuse depuis le début de saison en National 2 et en Youth League. Dernièrement, il a offert la victoire aux U19 de l’Olympique Lyonnais en Coupe d’Europe avec un doublé (victoire 2-1) et compte une apparition dans le groupe pro, face à Dijon. Au total, Cherki compte 5 buts et 1 passe décisive en Youth League et a signé, il y a quelques semaines, son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans.

Traoré n’a donc pas vraiment le choix, il va devoir trouver un nouveau souffle pour continuer à jouer entre Rhône et Saône et faire grimper sa valeur marchande. A terme, l’ancien de Chelsea et de l’Ajax espère, forcément, retourner en Premier League mais ses prestations actuelles ne lui permettent pas d’espérer atterrir dans un club du Big 5 Britannique. Il est donc prévenu, son avenir passera, forcément, par des belles prestations avec l’Olympique Lyonnais. Et cela devrait lui permettre, aussi, de regagner le cœur des supporters.

Et logiquement, les locaux partent favoris !

Vos commentaires

  • Le 29 octobre à 14:24, par Amoless black power En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Le transfert raté de Bertrand à Everton lors du dernier mercato lui a porté un coup sérieux au moral. Avec les changements d’entraîneurs que le club a connu la situation est devenue plus que critique pour lui.Mais contrairement à ce que beaucoup pensent sa valeur marchande reste intacte ce qui explique ses bouderies actuelle. Le divorce est quasiment consommé avec Lyon et on attend seulement l’officialisation et la date

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 14:32, par MM En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Moi j’ai toujours dit que Bertrand n’était pas à la hauteur des attentes ni de son club ni des supporteurs. A l’époque on me disait que c’est à cause de la stratégie de Bruno Genesio qu’il n’arrive pas à s’exprimer. Depuis Bruno est parti et sa situation se dégrade de plus en plus.
    Comme le journaliste l’a dit il faut que Bertrand prenne ses responsabilités pour améliorer son niveau de jeu en terme de volume mais aussi en terme d’intensité. La concurrence est rude et n’est pas prête à s’arrêtée au vu des grosses pointures comme Memphis et du jeune espoir Cherki.
    Je crois personnellement en lui et pense qu’il peut s’améliorer.

    Courage !

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 15:37, par Badisak En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Ce qui est décevant chez les footballeurs burkinabè, c’est au moment où compte sur eux pour aller de l’avant qu’ils font de piètres prestations. On avait pourtant placé beaucoup d’espoir en ce garçon pour nous valoir des lauriers. Son grand frère était plus dynamique mais diminué par de multiples blessures.
    Jeune homme, la nation compte sur toi pour être notre porte-flambeau sur le plan footballistique ; tu peux et tu dois y arriver puisque tu n’as pas le droit de décevoir tous ces nombreux fans qui compte sur toi pour hisser notre drapeau au niveau de celui des légendes africaines. Bat-toi, le Faso tout entier te soutient.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 17:33, par Sagesse En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    S’il croit qu’il a eu assez d’argent, tampi pour lui. Lorsqu’un joueur de sa trempe n’a pas des ambitions sportif, c’est dommage. De toutes les façons le haut niveau demande des sacrifices et un don de soi.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 17:47, par Moi MEME En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Petit, tu as entendu non ?

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 17:53, par Kouka En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Bertrand, cherche ton argent et oublie le reste. Apres tout c’est ton métier. Fais ce qui est bien pour toi même d’abord avant de penser à quoi que ce soit. N’écoute pas ces individus qui n’ont rien d’autre à faire que de passer leur temps sur internet à critiquer les autres. Vous qui critiquez Bertrand, avez vous une fois joué même en 10ème division ? Bertrand, joue ton football comme ça te plait et non pour que ça plaise à des facbookers.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 18:11, par Soumaïla En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Mon petit reviens sur terre ya trop de critique sur toi prend l’exemple de tes grands frère comme Zidane Ronaldo Ronaldinho ils étaient bon et resteront toujours dans l’histoire

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 21:24, par Sacksida En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Je pense que ceux qui portent des critiques sur Bertrand Traore sont des amoureux du FootBall et souhaitent le voir encore plus haut qu’il ne l’ait actuellement. Donc, qui aime bien chatit bien. Quand a l’argent, quelque soit votre niveau de salaire ou de revenu et s’il y’a une possibilite de l’ameliorer, ce n’est pas mal ; car il y’aura toujours plus eleve. Je prends le cas de Messi du FCB qui est un genie du FootBall au haut niveau a tout point de vue ; mais qui ne menage aucun effort pour toujours exceller dans son jeux et pour faire plaisir egalement aux amoureux du ballon rond. En tout etat de cause, des Footbaleurs de talents existeront toujours au Burkina Faso, en Afrique ou ailleurs. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 21:46, par Adoume En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Voici un joueur très technique mais fainéant. Tout ce qui lui manque c’est de la détermination pour être au niveau CR7. Petit si tu me lit, ne prend pas en mal ce que j’écris. " dimi ka kogo do i yere la." Tu peux être au niveau CR7.

    Répondre à ce message

  • Le 29 octobre à 22:35, par Yacouba OUEDRAOGO En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    "Je pense que bertrand traoré doit mieux faire s’il veut etre une legende du football mondial."
    De chelsea à lyon en passant par ajax, le natif de bobo dioulasso a trop vite exprimé son talent de footballer professionnel international. Si gagner une titularisation devient aujourd’hui un combat singulier entre traoré et chacun des des pretendant au meme poste, l’actuel maitre de l’attaque des etalons va devoir ouvrir l’oeil, donner le meilleur de lui meme pour enchanter et seduire son coach pour esperer etre la tete du bateau de l’attaque lyonnaise.
    Traoré, travaille dure et retiens bien ceci" personne a l’exception de toi-meme ne peut t’empecher de devenir la personne que tu devras etre."

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre à 00:10, par Béné En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Courage « mon pays » .Tu as notre soutien indefectible.Nous sommes fier de toi. Je ne perd pas mon temps a suivre un match de Lyon sans Traore B. Courage you’r the best

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre à 08:55, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    - Fiston Bertrand, ce sont ces cheveux qui te portent la poisse ! Rase-toi simplement ou coiffe-toi à ras. J’ai connu ton père (Paix à son âme) qui me respectait bien et je le lui rendait bien aussi, et jamais il n’a arboré une telle coiffure. Il fut un très grand footballeur de ce pays dans l’équipe des Sillures du Bobo-Dioulasso et aussi dans les Étalons. il était peu orgueilleux, était très modeste et respectueux. Bertrand écoute-moi car je t’ai connu depuis enfant et même bébé, n’est-ce pas que tu es né en septembre 1995 à Bobo-Dioulasso ? Je connais ton père, le grand joueur Isaï Traoré avec lequel j’étais très porche. Le Kôrô Yamyélé est un de tes tontons qui a aimé ton père Isaï avec lequel il était proche tout comme avec les Guidama Soulama de Banfora qui a fini par attérir aux Sillures de Bobo-Dioulasso, et d’autres plus jeunes comme les Mamadou Traoré gardien de but, très fort qui prenait vraiment de la hauteur et qui est malheureuement décédé très tôt par suite d’accident du train Gazelle à l’entrée d’Abidjan où il se rendait en vacance. Il était au Lycée municipal de Banfora et logeait chez le vieux Lallé au quartier Goin-Kin près du Gnantin Bar, puis au Lycée municipal de Bobo-Dioulasso et gardait déjà les buts des Sillures de Bobo-Dioulasso. Kôrô Yamyélé ne ment pas ! Bonne chance fiston Bertrand et sache que je ne t’oublierai pas dans mes prières.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre à 10:01, par sidbala En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Ne nous trompons : Le football professionnel exige un environnement saint, ce que Bertrand n’a pas tout comme son grand frère(grand talent n’a pas eu). Ensuite, le football professionnel exige une bonne planification avec des objectifs clairs par année et des paliers à franchir chaque année au risque d’être doublé : Ce que Bertrand n’a pas tout comme Alain n’a pas eu. Enfin, le football demande un travail personnel et individuel, ce qui est cruellement le cas chez ce garçon. Ce n’est pas le transfert manqué ou quoique ce soit, en fait il est à la croisée des chemins.
    Sil ne se lève pas maintenait, sur tous ces plans, l’année prochaine nous parlerons de lui au passé comme tant d’autres avant lui, avaient suscité de l’espoir avant de sombrer. Triste mais réel

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre à 16:29, par la verite En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    s il vous plais l auteur de cet article. on a pas besoin de dénigre un joueur jusqu a ce point. tu pouvais simplement etre tres court en disant que bertran traore est entrain de passe une mauvaise saison. c est tout. tout ces commentaire que tu as ajoute ne veux rien dire tu ne sais même pas la relation entre le joeur et ceux qui ont mal commente sur sur lui, ca peut etre des raciste ou des jaloux d ailleurs même c est beaucoup fréquent dans le milieu international du football surtout en Europe. peut etre meme que bertran n est pas just bien ces temps ci dans sa tète mais ca va lui passe. ecoute tous les grand joueur de ce monde ont eu des salles saison aussi. par expérience, le football c est la psychologie. quant on est bien dans la tete on fait des merveilles sur le terrain.

    Répondre à ce message

    • Le 30 octobre à 17:41, par sidbala En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

      Je suis désolé mais bertrand n’a pas une mauvaise année mais pour qui connait le football il a une succession de mauvaises années . De son arrivée à LYON jusqu’à cette année, il y a indéniablement un déclin. Ceux qui parlent de se réveiller ne sont ses courtisans mais des gens qui le considèrent comme un fils ou un frère et qui veulent le piquer dans son amour propre. IL DOIT SE REMETTRE RAPIDEMENT EN CAUSE OU OUBLIER LE HAUT NIVEAU

      Répondre à ce message

    • Le 30 octobre à 19:59, par Le yac En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

      M.la vérité tu dis quelque chose et son contraire :( peut être qui il passe une mauvaise saison ) tu reconnait qui il n’est pas en forme et tu dis que peut être ceux qui l on écarté sont raciste selon on ne doit pas prendre des mesures .il faut que tu saches que par manque de résultat on chasse même des entraîneurs .ceux qui le critique veulent simplement son bien .après le départ de fekir au vu de son palmarès était le mieux placer pour être le leader de l’équipe voilà pourquoi on ne l a pas vendu

      Répondre à ce message

  • Le 30 octobre à 22:40, par Grand frère En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Un joueur comme Bertrand qui a pris la grosse tête et qui n’accepte aucun conseil venant de grands frères (frère burkinabè) ne peut que s’éclipser dans la concurrence.
    un joueur qui ne pense pas qu’il faille continuer à s’améliorer pour donner le meilleur de soit, est voué à un échec certain.
    C’est vraiment dommage, un joueur qui pense que lui donner un conseil s’est dévaloriser ce qu’il est, n’a pas compris que le meilleur est devant et qu’il faut bosser.
    Moi, je suis coupé, du manque d’ambition des joueurs burkinabè, qui pense qu’ils sont arrivés.
    N’oubliez pas, seul le travail paye.

    Répondre à ce message

  • Le 30 octobre à 23:06, par Lebis En réponse à : Bertrand Traoré n’a plus le droit à l’erreur à l’OL

    Traoré laisse tomber ta manière hautaine et boss davantage sinon tu risque de salir ta carrière

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés