Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui épouse facilement la foule connaît des jouissances fiévreuses.» Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Les foules (posthume, 1869)

Téléphonie mobile : Télia informatique se lance dans la vente et la maintenance de smartphones Samsung

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • lundi 28 octobre 2019 à 21h17min
Téléphonie mobile : Télia informatique se lance dans la vente et la maintenance de smartphones Samsung

La société d’ingénierie, intégrateur de solutions informatiques, Télia, se lance dans la vente de smartphones de la célèbre marque Samsung. L’inauguration de son showroom a eu lieu ce lundi 28 octobre 2019 à Ouagadougou, en présence du partenaire Timecom.

Des smartphones originaux de la société sud-coréenne Samsung, d’une garantie d’un an, trônent désormais dans les locaux de la société Télia informatique. Un projet rendu possible grâce au partenariat avec Timecom, la 2e entreprise d’assemblage de téléphones mobiles Samsung dans le monde. En se lançant dans le segment de la téléphonie mobile, Lancina Paré, directeur général de Télia informatique et de Famille IT, veut briser la barrière numérique entre l’environnement domestique et celui professionnel. Le lancement du showroom, situé sur le Boulevard des Tansoba, Zone 1, a eu lieu ce lundi, en présence de plusieurs invités.

Une vue intérieure du showroom

Selon Lancina Paré, l’un des défis de la téléphonie mobile reste la qualité des produits et leur maintenance. A l’en croire, la particularité de Télia informatique sera de proposer aux consommateurs des smartphones originaux et de haut de gamme, mais surtout d’assurer le service après-vente pour répondre aux attentes des consommateurs.

Lancina Paré, directeur général de Télia informatique

Pour ce qui est de la promotion des produits (Samsung de la gamme des S, A, J), le directeur général de Télia informatique a laissé entendre que l’entreprise fera une promotion sur les prix et essayera de mettre en place une chaîne de distribution plus large. « Nous prévoyons des boutiques témoins qui seront catégorisées. Il y aura la catégorie A qui va concerner les boutiques sur une grande agglomération, la catégorie B qui va concerner les showrooms et la catégorie C pour les revendeurs à qui nous remettrons un certain nombre de kits pour faciliter leur travail de vente », a-t-il expliqué.

Boudella Smaine, de la société Timecom

Présent à la cérémonie de lancement, Boudella Smaine de la société Timecom, se convainc que Télia a fait le bon choix avec Timecom, leader en Afrique avec plus de deux millions de téléphones produits et fabriqués en Algérie. Il s’est réjoui de voir que Télia représente les critères demandés par Samsung, à savoir la rigueur, la performance et la qualité.

Il a également rassuré que grâce au transfert de technologie, la maintenance des téléphones, qui sera assurée par les techniciens de Télia, répondra aux exigences de Samsung. « Il n’y aura aucune différence entre la maintenance qui se déroule en Corée du Sud et celle qui se fera au Burkina Faso », annonce Lancina Paré.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Conseil supérieur de la communication : Liste des entreprises de publicité agréées
Le Groupe Ecobank lance l’édition 2020 du Fintech Challenge
Développement numérique : Le directeur des opérations de la Banque mondiale touche du doigt le projet E-Burkina
TIC : Des ingénieurs se familiarisent au Cloud computing
Télévision nationale du Burkina : De nouveaux décors pour le studio JT et le studio production
Cloud computing : Cinq jours pour sensibiliser aux enjeux du Cloud et démystifier son utilisation au Burkina
Marché de la téléphonie mobile au Burkina : L’épidémie de coronavirus risque d’impacter les importations
Journée mondiale de la radio : « Rien ne peut battre la radio en matière de notoriété et de puissance, même pas les TIC »
Promotion de la paix : Les meilleures productions radiophoniques primées
Journée mondiale de la radio du 13 février 2020 : Message du ministre de la communication
Médias : Des journalistes lancent une initiative pour mieux traiter l’information parlementaire
Conseil supérieur de la communication : Des vœux pour affronter une année de défis
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés