LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Une dizaine de personnes exécutées à Pobé Mengao

Publié le lundi 28 octobre 2019 à 17h08min

PARTAGER :                          
Burkina : Une dizaine de personnes exécutées à  Pobé Mengao

Une dizaine de personnes ont été exécutées à Pobé Mengao, localité située à 25 km de Djibo, dans le Soum, entre le 26 et le 27 octobre 2019, rapporte l’agence Sahel security alerts.

Les groupes armés ont fait irruption dans le village de Pobé Mengao dans la soirée du samedi 26 octobre. Onze personnes enlevées ont été retrouvées mortes, le lendemain 27 octobre 2019.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2019 à 18:16, par Zihindo En réponse à : Burkina : Une dizaine de personnes exécutées à Pobé Mengao

    il faut que les différentes associations coalisent pour former rapidement des comités de défense du Faso. leur donner des armes ils pourront utiliser leurs moyens de locomotion pour le maillage des localités. Le salut du pays passera par là. N’en déplaisent à certaines organisations dites des droits de l’homme ou des minorités.

  • Le 28 octobre 2019 à 19:11, par Yako En réponse à : Burkina : Une dizaine de personnes exécutées à Pobé Mengao

    Oh mon Dieu accepte ces innocents dans ton royaume et console les familles.Nous citoyens loin des palais compatissons à votre souffrance.Pendant que des braves citoyens sont assassinés chaque jour que Dieu fait,les petits politiciens Ouagalais sont plutôt préoccupés par la célébration de AN V de leur insurrection qui est en partie responsable sinon responsable du malheur qui frappe notre pays bien aimé, je ne me reconnaît plus dans ces dirigeants.Comment peut-on être cynique jusqu’à ce point ? Honte à vous mpp et alliés et rappelez vous : la voie détournée peut mener au pouvoir mais jamais pour l’exercer.

  • Le 28 octobre 2019 à 21:19, par Têedbeogo En réponse à : Burkina : Une dizaine de personnes exécutées à Pobé Mengao

    Qui es-tu ?
    Toi qui te caches
    Dans un trou comme un rat
    Dans un arbre comme un singe
    Dans un buisson comme un lièvre.

    D’où viens-tu ?
    Toi qui erres
    Sans famille
    Sans lit pour dormir
    Sans table pour manger.

    Que veux-tu ?
    Toi qui tues
    La femme et l’enfant
    La vie et la joie
    Sans savoir pourquoi.

    Qu’attends-tu ?
    Fuir comme un maudit
    Mourir sans dignité
    Crever comme un chien
    Disparaître comme un rien.

    Qu’espères-tu ?
    Une bande de sable ?
    Un morceau de pain ?
    Un bol d’eau fraîche ?
    Alors reviens à la maison.

  • Le 29 octobre 2019 à 04:59, par Zig Zag En réponse à : Burkina : Une dizaine de personnes exécutées à Pobé Mengao

    Tous les jours le même lot de malheurs qui frappent d’innocentes populations sans qu’on entende quoi que ce soit qui nous redonne espoir. Qu’attend le pouvoir en place pour démissionner ? Quand est ce que la France à qui le président a demandé de l’aide interviendra pour secourir le Burkina ? Jamais ! La photo des 2 présidents en dit long. Le président Français méprise royalement notre président pour qui il n’a aucune considération et lui tourne quasiment dos sur la photo. Alors, cher président, démissionnez pendant qu’il est encore temps et laissez la place à d’autres. Vous n’arriverez jamais et on va maintenant vers un massacre de vos populations sans que vous ne soyez en mesure de nous laisser entrevoir une quelconque éclaircie. Partez avant qu’il ne soit trop tard. Mieux vaut prendre votre courage et partir plutôt que de rester et voir tous les jour vos compatriotes trucidés par des mains inconnues qui chaque jour s’enhardissent davantage.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique