Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

2e édition de la Coupe du Conseil régional du centre : Les oppositions sont connues

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 28 octobre 2019 à 09h30min
2e édition de la Coupe du Conseil régional du centre : Les oppositions sont connues

Le tirage au sort des oppositions de la deuxième édition de la Coupe du Conseil régional du centre a eu lieu dans la soirée du 25 octobre 2019 à Ouagadougou. L’arrondissement n°4, tenant du titre, sera reçu par la commune rurale de Tanghin Dassouri. Le coup d’envoi de la coupe, qui met en compétition 18 équipes, sera donné le 9 novembre 2019 sur le terrain de la commune rurale de Komsilga.

La succession de l’arrondissement n°4, vainqueur de la première édition de la Coupe du Conseil régional du centre, sera ouverte le 9 novembre 2019. En effet, 18 équipes, celles des douze arrondissements et des six communes rurales rattachées à Ouagadougou, iront à l’assaut du trophée de la deuxième édition.

Dans la soirée du 25 octobre dernier, les organisateurs ont procédé, en présence d’invités dont le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré, au tirage au sort des confrontations.

En match d’ouverture, la commune rurale de Komsilga reçoit, sur son terrain, l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou. Les arrondissements 3 et 8 vont également s’affronter dès la première journée. La commune de Tanghin Dassouri hérite du tenant du titre tandis que Pabré affrontera l’arrondissement n°1. Saaba se déplacera sur le terrain de l’arrondissement n°5 pendant que Koubri recevra sur ses installations l’arrondissement n°2.

Initiée par l’actuel bureau du Conseil régional du centre, la Coupe est un cadre de fraternité entre les jeunes de la région du centre. « Le sport est un facteur de cohésion, d’amitié, d’entente, de fraternité. Le football incarne encore plus ses valeurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles la Coupe du Conseil régional du centre a été initiée », a expliqué Eric Kiemtoré, président du Conseil régional du centre. La coupe va se disputer en éliminatoires directs.

La finale est prévue pour se jouer au plus tard le 8 décembre prochain. « Le lieu n’est pas encore connu. Mais nous excluons déjà la commune de Tanghin Dassouri qui abrite cette année la semaine régionale de la culture », a ajouté le président du Conseil régional du centre.

Le vainqueur de la compétition recevra un trophée et la somme d’un million de francs CFA. Le deuxième, le troisième et le quatrième auront respectivement 750 000, 500 000 et 250 000 francs CFA.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Les oppositions

1-Komsilga vs Arr. n°11
2-Arr. n°3 vs Arr. n°8
3- Arr. n°9 vs Koubri
4-Tanghin Dassouri vs Arr. n°4
5- Arr. n°1 vs Pabré
6- Arr. n°6 vs Arr. n°12
7- Arr. n°10 vs Arr. n°12
8- Arr. n°5 vs Saaba
9-Koubri vs Arr. n°2

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés