Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un dessert sans fromage est une belle à qui il mаnquе un œil.» Anthelme Brillat-Savarin

Tour du Faso 2019 : Mathias Sorgho offre au Burkina sa 1ère victoire

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO • dimanche 27 octobre 2019 à 11h34min
Tour du Faso 2019 : Mathias Sorgho offre au Burkina sa 1ère victoire

La deuxième étape du 32e Tour international du Faso se courait ce samedi 26 octobre entre Nagréongo et Tenkodogo. Cette étape qui était la 1ère véritable course du tour donnait le ton après le contre- la- montre couru la veille et qui servait d’entrée en matière aux coureurs. Une étape où l’occasion était donnée d’observer les forces en présence. En effet, après avoir écrasé le contre- la -montre, l’équipe angolaise était attendue. Les Rwandais et les Burkinabè également prétendants à la victoire finale devaient réagir pour ne pas laisser le maillot jaune leur échapper.

Ainsi, selon les intentions des uns et des autres, le premier point du jour est remporté par Salif Yerbanga, suivi de Souleymane Koné et Saidou Diallo. Comprenant le danger, le maillot Bruno César prend alors ses responsabilités pour s’imposer à Zorgho, au deuxième sprint intermédiaire de la journée. A Koupéla, le Burkinabè Bachirou rafle la mise pour le dernier point chaud du jour. Cap est désormais mis sur Tenkodogo. Régionale de l’étape, Mathias Sorgho va s’imposer dans un sprint très disputé pour devancer le Belge Pieter Buyle et l’Allemand Anton Benedix. Les 87 coureurs ont mis 3H16 pour parcourir la distance avec une vitesse moyenne de 45,810km/h.

Lancés dans la reconquête de la tunique jaune, les Burkinabè par cette victoire semblent avoir envoyé un signal fort à leurs adversaires. Ceux-ci ne se laisseront pas faire et certainement, l’étape Tenkodogo-Dapaong donnera les indications sur la suite de la compétition. Tenkodogo-Dapaong qui constitue la 3ème étape du tour permettra au peloton de faire une incursion en terre togolaise après l’expérience réussie du Ghana l’année dernière. Longue de 145km, cette étape connaitre trois points chauds comme à la 2e étape avec un relief accidenté, qui pourrait faire le jeu de l’équipe du Rwanda habituée à ce type de parcours.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Palmarès de l’étape

1er vainqueur de l’étape : Mathias Sorgho
2e pieter BUYLE
3e Anton Benedix
4e Mohamed Bouzidi
5e peter MERX

Classement Général

1er Bruno César
2e Pieter Buyle
3e Adilson Monteiro
4e Dario Manuel
5e Gabriel Dala Cole

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés